1.Voir des Aurores Boréales en Islande

                           J’ai vraiment besoin de vous expliquer la magique qu’il y aurai dans nos yeux?

2.Nager avec les baleines

Imagine avoir la chance de partager un instant de leur vie et de la fusionner avec la tienne. Le simple fait de penser à cette idée me fait frissonner. J’appréhende déjà ce sentiment d’être encore plus minuse à côté de l’immensité. Tristement, cette activité se retrouve dans ma liste car, oui le sentiment doit être incroyable (voir plus grand que nature) mais aussi parce que la plupart des espèces sont en voie de disparition.

 

 

 

 

 

3.Allez dans un bal masqué à Venise

oh oui.

Le carnaval de Venise est une fête traditionnelle italienne remontant au Moyen Âge. Les couleurs, les formes, les costumes et les masques sont au rendez-vous. Il attire des foules considérables venues du monde entier. Il commence dix jours avant le Mercredi des Cendres et se poursuit jusqu’au Mardi gras.

4. Monter KILIMANJARO EN TANZANIE

Grimper le Kilimanjaro n’est pas de l’alpinisme, mais il faut tout de même avoir une très bonne condition physique et faire de la marche tous les jours, car en plus des problèmes physiques éventuels, il faudra gérer le manque d’oxygène. C’est aussi très cher, les taxes d’entrée de la réserve sont proches de 900$ par personne.

 

 

 

 

 

 

5.Célébré la St-Patrick en Irlande

Come’ on bébé, on va se soûler pour de vrai de vrai.

QUAND: mars

6. Faire partie des danseurs au Carnaval de Rio, au Brézil

Le voir c’est une chose, être dedans en est une autre. Ici, on mixe non seulement les traditions, les couleurs et la samba, mais on fait aussi honneur à la vie.

QUAND: première semaine de mars

 

7.Se perdre dans le désert du Sahara à dos de chameau

Bon, quand je dis se perdre, je ne fis pas référence à «se perdre véritablement dans un désert, au beau milieu de nul part». Ça, y a personne qui veux ça! Mais plutôt de se perdre à une infini de dune sableuse, accompagné d’un soleil levant.

8.Apprendre la danse indienne

  1.  Une danse qui symbolise les émotions de l’amour. C’est coloré et très dynamique. On se croirait être le génie d’une lampe ou simplement dans le videoclip de Jai Ho.

    9.Faire du Ski/Snowboard au Japon pendant la floraison des Sakura.

C’est dans la ville de Sappuro que le fun va  pogné. Sauf que la saison pour cette activité est très courte et est en début mai.

10.Monter Stairs to Heaven à Hawaii

C’est sans aucun doute mon must de mon voyage à Hawaï. La vue y est spectaculaire et le parcours n’est pas comparable. Je vous invite grandement à aller faire un tour sur mon article puisque j’y détaille tout ce dont vous aurez besoin de savoir sur cette activité.

 

11.Faire un tour de Mongolfière en Chine.

Plus précisément à Zhangjiajie, Hunan.

12.Boire de l’Absinthe en Europe

Pour sentir ce que les artistes du 17e siecle ressentait.

L’Absinthe a inspiré les poètes comme Verlaine, Rimbaud, Baudelaire, Oscar Wilde, Edgar Poe et les peintres Manet, Degas, Van Gogh, Toulouse-Lautrec, Picasso. Tous ces artistes étaient célèbres pour leurs œuvres, mais aussi pour leur train de vie. Certains verseront dans la folie, ce qui apportera des arguments à ceux qui dénonçaient la malfaisance de l’absinthe. De nombreuses œuvres sont marquées de l’empreinte de la ‘ «Fée verte ». On peut faire de l’absinthe une boisson aux vertus particulières capable de susciter l’imagination et l’inspiration, mais prétendre que Verlaine, Van Gogh et les autres doivent leur inspiration et leur génie à l’absinthe n’est-il pas faire outrage à leur talent?

13.Aller à Tomorrowland en Belgique

C’est LE plus gros festival de musique électronique. C’est comme aller à DisneyLand mais plus wild.

QUAND: 20-29 juillet

14.Aller dans un Pow Wow amérindien

C’est à Wendake que j’ai trouvé le plus proche et il aura lieu du 29 JUIN 2018 au 1 JUILLET 2018. Au programme de cet événement : compétitions de danses et de tambour traditionnel des Premières Nations, gastronomie des Premières Nations, conférences thématiques, kiosques d’artisanat et jeux pour enfants.

15.Participer à La Rioja en Espagne, une bataille de vin.

Je sais que ça ressemble à un massacre à première vue, mais c’est dans un tout autre ordre d’idée. L’origine de cette tradition remonterait à un litige avec la proche ville de Miranda de Ebro concernant la propriété d’une zone de terres escarpées. Après une messe, commence cette bataille pacifique entre deux camps, où les participants se lancent les uns aux autres des litres et des litres de vin. Un spectacle impressionnant, qui conclut à midi.

QUAND: 29 juin

lien: http://www.batalladelvino.com/

16.Aller à l’Oktoberfest en Allemagne.

Boire de la bière comme des pros! C’est une fête populaire connue dans les pays francophones sous le nom de fête de la bière, se déroulant à Munich en Allemagne. Afin de préserver le caractère familial de la fête, une fête foraine et des lieux de restauration sont installés autour des tentes. L’Oktoberfest est la plus grande fête foraine au monde. On y trouve des attractions historiques mais aussi de très modernes.

QUAND: Fin septembre- début octobre

17.Se marier à Vegas.

Sans commentaire.

18.Célébré le Festival des lumières  Loy Krathong  en Thailande

Elle a lieu lors de la pleine lune du 12ᵉ mois du calendrier thaï lunaire traditionnel. Nombreux sont les Thaïlandais qui pensent que faire flotter un Kratong leur portera bonheur et ils le font pour honorer et remercier Phra Mae Khongkha, l’équivalent thaï de la déesse Hindoue des eaux.

QUAND: fin novembre

19.Participé au Défilé mexicain Día de los  muertos

L’el Día de los Muertos est une fête qui date de plus de 3 000 ans. On dit qu’elle était pratiquée par les Mayas. C’est une fête qui continue d’évoluer encore aujourd’hui. Même si les Mexicains fêtent l’el Día de los Muertos pour se souvenir en famille des gens qu’ils ont perdus, cette fête est synonyme de couleurs joyeuses, de fleurs et de nourriture en abondance. En effet, selon les croyances mexicaines, il y a continuité de la vie après la mort. Il faut donc célébrer!

20.Médité au Tibet avec des moines

Faire la paix, respirer librement et spirituellement. Mettons que c’est un autre vibe que ton cours de yoga.

21.Faire l’un des plus haut Bungee

En veux-tu de l’adrénaline? En v’là!

Pour avoir fait le plus haut Bungee en Amérique centrale, au Costa Rica, c’est vraiment un sensation incroyable, délivrante et oh combien excitante. 1-2-3, à go tu sautes ou pas?

22.Faire un vœu dans la fontaine Trevi en Italie

C’est également  la plus grande et une des plus célèbres fontaines de Rome. Il est de coutume de jeter une pièce de monnaie par le bras droit en tournant le dos à la fontaine avant de quitter « la ville éternelle », une superstition associée à la fontaine étant que celui qui fait ce geste est assuré de revenir dans la capitale italienne afin de retrouver cette pièce. C’est cute non?

23.Faire de la luge volcanique au Nicaragua

Pour l’avoir fait, c’est vraiment une activité pas comme les autres. ça vaut le trip et c’est peu dispendieux.

24.Voir les Catacombes de Paris

Les catacombes de Paris, terme utilisé pour nommer l’ossuaire municipal, sont à l’origine une partie des anciennes carrières souterraines situées dans le 14ᵉ arrondissement de Paris, reliées entre elles par des galeries d’inspection. D’environ 1,7 km de long visitable, situées à vingt mètres sous la surface, elles sont officiellement visitées par environ 300 000 visiteurs par an à partir de la place Denfert-Rochereau et constituent un musée de la ville de Paris, dépendant du musée Carnavalet. De quoi vous foutre la chienne.

25.Séjourné dans une maison africaine

La simplicité volontaire, d’un autre point de vue.

26.Aller voir Alcatraz à San Francisco

27.Aller voir un match de Sumo à Tokyo

28.Voir le Château de Dracula, en Roumanie.

29.Voir un spectacle des Ballets Russes, en Russie

30.Prendre le train en Suisse durant l’Hiver

 Et se sentir comme si on allait à Poudlard…