La sixième édition du Salon international des vins et spiritueux de Québec se déroule cette fin de semaine au centre des Congrès de Québec. Pour l’occasion plus de 150 producteurs du monde entier se sont donnés rendez-vous dans la Capitale-Nationale pour faire découvrir leurs produits au gens de la ville. En tout, plus de 1 500 produits sont disponibles pour la dégustation.

Afin de vous faciliter la vie, voici un top quatre des kiosques à visiter :


Kiosque 111 : Les Ducs de Montrichard
En entrant dans le salon, vous verrez à votre droite cette magnifique entreprise de Québec qui offre des produits à base de canard et qui sont sensationnels et délicieux.  De la terrine, en passant par le foie gras, jusqu’au pâté de campagne, vous découvrirez des produits fait avec passion. Vous pourrez acheter les produits sur place en payant comptant ou débit.

Kiosque 134 : Les saveurs de Bellechasse et de Lotbinière
En plus des produits du terroir à manger, vous devez absolument gouter aux vins fins du Ricaneux. Le vin framboise et fraise est simplement divin. Malgré le sucre résiduel assez présent, l’acidité de la framboise équilibre très bien ce produit du Québec. La productrice est très intéressante et vous expliquera la façon d’élaboration de ses produits avec plaisir. Les produits du Ricaneux sont uniquement disponibles au domaine.

Jessica Harnois et Patrice Plante sont porte-parole de cette sixième édition.

Kiosque 204 : Escalade Vins et spiritueux
Plusieurs produits sont dignes de mention dans ce kiosque, mais laissez moi vous conseiller le vin Bonterra Blanc de Californie. C‘est la bouteille avec la petite abeille sur l’étiquette. Si vous aimez les vins blancs secs et qui ont une bonne longueur en bouche, tirant sur des saveurs de miel, vous serrez servi. Ce vin est disponible pour commande aux bornes SAQ du salon, mais aussi dans les succursales de la SAQ du Québec, pour la modique somme de 18,95$. Pour un vin de cette qualité, ça en vaut vraiment la peine. Vous pourrez aussi gouter à des mousseux, et des vins rouges bio à cet emplacement.

Kiosque 213 : Le vieux balsamique
Ce producteur est certes discret avec son petit kiosque dans le fin fond du salon, mais si vous le voyez, vous devez arrêter lui parler et gouter à son vinaigre balsamique vieilli en Italie. La passion et l’enthousiasme de cet homme vous fera tomber en amour avec le produit, mais attendez d’y gouter vous ne pourrez simplement plus vous arrêter. Ses produits sont offerts uniquement en ligne ou à son kiosque pendant le salon. Ne manquez donc pas cette chance unique de savourer ce merveilleux produit embouteillé, ici, au Québec.

Il vous faudra environ une heure pour faire le tour du salon dépendamment du nombre de dégustation que vous faites et si vous parlez un peu aux producteurs et représentants présents.

Le Salon sera ouvert, ce soir, jusqu’à 21:00 et demain de 13:00 à 21:00