La Bordée innove dans le paysage théâtral de Québec en présentant de courtes pièces en formule 5 à 7. Être Norvégien est la première pièce à prendre l’affiche pour la saison 2021-2022. Elle sera présentée dans la salle de répétition du théâtre, la salle Jean-Jacqui Boutet, dès 17h30, du lundi 30 août au vendredi 10 septembre.

Inspirés du concept écossais A play, a pie and a pint, amené au Québec grâce au Théâtre de la Manufacture, Les 5 à 7 de La Bordée vous proposent, pour la modique somme de 20$, une pièce de 45 à 60 minutes avec une consommation et un goûter léger. La salle Jean-Jacqui Boutet, normalement utilisée pour les répétitions et accessible uniquement aux équipes des productions, donnera aux amateurs de théâtre l’occasion de vivre une expérience différente et plus intime puisqu’il n’y a qu’une cinquantaine de places disponibles par représentation.

“Nous espérons aussi permettre aux travailleurs et habitants du quartier de pouvoir prendre une pause avant le retour à la maison”, explique Michel Nadeau, directeur artistique du théâtre. “Nous voulons rendre le théâtre accessible à tous. Juste après le travail, aller prendre un verre et manger un morceau entre amis en assistant à une pièce de théâtre de qualité, c’est une formule qui permet à plusieurs d’essayer le théâtre de manière abordable et de peut-être y prendre goût! ” 

Être Norvégien est une comédie rafraîchissante, alliant humour et réflexion. C’est un feel good show qui rappelle de prendre son temps, d’apprécier le moment présent, de se connecter à l’autre. Une notion particulièrement pertinente après l’année que nous venons tous de traverser,” mentionne Marc-André Thibault, metteur en scène de la production. C’est le dramaturge écossais David Greig qui est l’auteur de la pièce (et notamment l’auteur de Midsummer, Yellow moon et Les Événements,) et c’est Marc-André qui en signe la traduction et l’adaptation.

RÉSUMÉ 
Au contact de Lisa qu’il a rencontrée dans un bar, Sean, fraîchement sorti de prison, pense trouver un nouveau souffle à sa vie, une seconde chance. Mais, rapidement, les origines « norvégiennes » de Lisa prennent beaucoup trop de place dans la conversation. S’ensuit une escalade de quiproquos drôles et « malaisants » qui vont confronter les deux protagonistes dans leur identité.

Pour réserver, consulter la page de la pièce.

MESURES COVID POUR LA GRANDE SALLE

  • Le nombre de sièges sera limité (247 au lieu de 350).
  • Il n’y aura pas de service de bar. (Vous pouvez amener notre propre bouteille d’eau.)
  • La désinfection des mains sera obligatoire à l’entrée du Théâtre.
  • Il y aura une distanciation d’un siège entre les sièges occupés.
  • Une distanciation de 2 mètres et l’usage d’un masque devront être respectés lors des déplacements, et ce, jusqu’à ce que les gens soient assis dans le siège qui leur est assigné.
  • Le couvre-visage devra être porté lors des déplacements.
  • Vous devrez attendre les consignes du personnel d’accueil avant de quitter votre siège

PROCHAINE PRODUCTION 
Jamais reprise au Québec depuis sa création, Le polygraphe de Marie Brassard et Robert Lepage a tout d’un film policier avec meurtre et recherche de coupable à la clé, mais pourtant… c’est dans un véritable labyrinthe philosophique qu’ils nous entraînent, un jeu de miroirs infernal où le vrai et le faux nous éblouissent pour mieux cacher la réalité. Elle prendra l’affiche le 14 septembre jusqu’au 9 octobre dans la salle de spectacle. À noter que le nombre de places disponibles a augmenté à 237 par représentation. Il s’agit aussi de la première pièce de la saison qui sera présentée avec une première partie dans le cadre de Majorité 2070, mettant en vedette Jack Robitaille.