Né d’une histoire impossible, voici 7 choses à savoir sur le groupe country Five Roses!

1 – Le duo Five Roses est né de la rencontre imprévue de Jade et Zack. Ce dernier avait rendez-vous pour une coupe dans le salon de coiffure de Montréal où travaillait Jade. Le bavardage banal habituel s’est rapidement transformé en rencontre déterminante. Les deux artistes se sont découvert une passion commune pour la musique country. Le duo est ainsi créé autour du fauteuil pivotant.

2 – Une simple séance improvisée à mélanger leurs voix et leurs influences musicales aura été assez pour se découvrir une chimie créative qui les mena à un été d’écriture, inspiré de Little Big Town et de Lady Antebellum.

3 – Un peu plus tard, il rencontre le duo The Lost Boys, des auteurs, compositeurs et réalisateurs. Ces derniers les poussent à enregistrer un premier extrait, Baby You Can Drive, qui se hisse dans le Top 100 du Palmarès Country National en 2016, un exploit pour une sortie indépendante.

4 – En 2018, le duo lance le EP éponyme : Five Roses. Cet album comprend cinq chansons, le premier extrait Baby You Can Drive, ainsi que le single Double Shot of Kiss Me.

5 – Cet été-là, les scènes se multiplient pour le duo. Jade et Zack assurent, entre autres, la première partie d’artistes tels que Meghan Patrick et Brett Kissel au Festival Country de Lotbinière de 2018 et au Festival Western de St-Tite en 2019.

6 – Five Roses est également invité à performer dans le cadre de la Canadian Country Music Week à Hamilton aux côtés de The Reklaws et de Aaron Goodvin en 2018. Leurs chansons se font découvrir dans les plus importantes playlists new country canadiennes. C’est ainsi qu’ils obtiennent plus de 500 000 écoutes sur Spotify.

7 – Toujours entouré de leurs complices The Lost Boys, Five Roses travaille actuellement à la réalisation d’un deuxième EP, prévu pour le printemps 2020. Le 13 mars dernier, ils ont sorti le premier extrait de cet album à paraitre, la chanson Heartbreak Anytime!