La septième édition du Comiccon de Québec, présentée par Télétoon la nuit et qui s’est tenue les 9 et 10 octobre 2021, a été couronnée de succès. Plus de 10 000 visiteurs ont profité du week-end pour s’amuser au Centre des congrès de Québec et découvrir des artistes de l’univers de la culture populaire. S’étalant sur trois étages cette année, le Comiccon a déplacé la salle de conférence principale au deuxième niveau et agrandi la salle d’exposition pour offrir une meilleure expérience aux participants.

Du côté des célébrités, les visiteurs ont eu la chance de rencontrer le légendaire Georges St-Pierre, champion de l’UFC et acteur (il a tenu le rôle de Batroc dans le film Capitaine America : Le soldat de l’hiver et plus récemment dans la série The Falcon and The Winter Soldier) et l’acteur américain John de Lancie mieux connu pour son rôle de Q dans de nombreuses séries Star Trek (1987 — présent), Star Trek: The Next Generation, Star Trek: Picard, Breaking Bad et Stargate SG-1.

Du côté de l’Allée des artistes, les amateurs ont pu rencontrer des créateurs de renom tels qu’Alex A (L’Agent Jean), Olivier Carpentier (Vinyasa Ninja 1 : Le pouvoir du yoga, Far Out), Patrick Blanchette (Aube du monde des rêves), Jeik Dion (Turbo Kid, Amos Daragon, Aliss) et Yves Bourgelas (Supercrash).

Parmi les autres invités, les participants au Comiccon ont pu écouter la conférence de Ghyslain Raza, mieux connu comme le « Star Wars kid » et rencontrer le duo de cosplay Doll Damage Cosplay composé par Kaoru Doll et Damage Cosplay. Très attendue, la mascarade a présenté les meilleurs costumes de la ville le samedi soir devant un très grand nombre de visiteurs dans la salle de conférence principale – la première compétition de cosplay au Québec depuis le début de la pandémie!

Le coin des jeunes fut également très populaire avec ses différentes zones de jeux (jeux interactifs, jeux sur table, Pixel Art, etc.), ainsi que la zone de jeux vidéo présentée par le magasin La Planque. Les amateurs de voitures et de la série Knight Rider ont pu admirer KITT et KARR, tandis que la voiture Ecto-1 du film Ghostbusters en a épaté plus qu’un. Côté musical, l’Orchestre Select Start (OSS), qui comporte près de 30 musiciens, a offert deux représentations de musique de jeux vidéo ce week-end.

Les organisateurs du Comiccon de Québec tiennent à remercier le Centre des congrès de Québec pour sa contribution à la préparation et à la réussite de cette édition. Ils souhaitent également exprimer leur profonde gratitude aux visiteurs, aux exposants, aux artistes, aux médias et aux bénévoles, ainsi qu’à leurs partenaires, notamment Télétoon la nuit et La Planque.

La prochaine édition du Comiccon de Québec aura lieu les 8 et 9 octobre 2022 au Centre des congrès. Surveillez de près leur site Web à comicconquebec.com, ainsi que leurs pages Facebook et Instagram, au cours des prochains mois pour connaître les toutes dernières nouvelles sur l’événement.