Le trio anglais Alt-J était sur la scène Bell des plaines d’Abraham, hier soir. Un choix audacieux certes pour la programmation du FEQ, mais un choix “indie” réussi !!

“C’est la première fois qu’on joue devant une aussi grosse foule. Nous n’oublierons jamais cette soirée!” a salué le claviériste du groupe. 

Tout comme Corey Hart, c’était aussi soir de baptême pour eux, au FEQ. Par contre, Corey aura été un peu plus gâté côté grosseur de foule. Par contre, bien que le public était moins nombreux, la qualité y était et nous en sommes sortis bien comblés! L’effet wow a été présent tout au long du spectacle, effets de lumière en prime, au maximum! 

Entre le rock, le folk, l’électro et le hip-hop, leur son qui rappelle autant Portishead que Radiohead. Le trio britannique était reconnu pour sa capacité à surprendre grâce à une musique aussi colorée qu’imagée, et ce fut mission accomplie! Leurs harmonies sont tant inattendues que envoûtantes, mais surtout impeccables. Du début à la fin, ils ont livré une prestation solide, sans défaut. Même le public, tant amateurs que curieux, auront fredonné quelques notes et chanté quelques refrains sans difficulté.

Clairement, les lauréats du prestigieux Prix Mercury pour l’album An Awesome Wave auront prouvés ce soir que le “indie” à définitivement sa place dans les têtes d’affiche du FEQ!