Dans le cadre de sa mission de promouvoir et démocratiser la philanthropie auprès des jeunes gens d’affaires, mais surtout de supporter des organismes de Québec qui font la différence, les Jeunes Philanthropes de Québec sont heureux de convier la communauté d’affaires à un banquet philanthropique au profit de la Maison L’Éclaircie, organisme qui vient en aide aux personnes de quatorze ans et plus qui vivent des troubles alimentaires en lien avec l’anorexie et la boulimie. Après une pause de plus de deux ans d’événements en présentiel, la soirée, qui devait initialement avoir lieu en début d’année, se tiendra finalement le mardi 26 avril prochain dans la Salle de bal du Château Frontenac.

Au programme : souper gastronomique 5 services, conférenciers et prestation musicale du chanteur Olivier Couture. Les billets, au coût de 185$ + taxes en prévente et de  235 $ + taxes au prix régulier, sont toujours disponibles sur lepointdevente.com.

Des conférenciers impliqués dans la communauté

Sous la présidence d’honneur de M. Serge Beauchemin, associé directeur chez AQC Capital, l’événement sera l’occasion de profiter de la présentation de deux conférenciers sur place qui baignent dans la philanthropie depuis plusieurs années.

Mme Marie-France Poulin, Vice-présidente du Groupe Camada et Vice-présidente de Kalia, parlera de son parcours professionnel qui lui a permis d’acquérir un vaste savoir-faire en planification stratégique, en mise en marché, en gouvernance et en ressources humaines au fil des années, mais aussi de l’importance que porte la philanthropie pour elle. S’étant impliquée dans plusieurs conseils d’administration, dont celui du Festival d’été où elle siège présentement, en plus de présider ceux du Port de Québec, de l’Université Laval et de la YWCA de Québec, nul doute que sa conférence sera des plus inspirantes pour les convives.

Serge Beausoleil, de son côté, profitera de cette soirée philanthropique pour lancer sa toute nouvelle fondation : Fondation Beausoleil. « Le but ultime de notre démarche est simplement d’aider ceux qui souffrent sans égard à la nature de leurs souffrances. Le seul critère pour nous, c’est d’être dans le besoin », explique le fondateur. Sa conférence sera l’occasion d’en apprendre plus sur ce nouvel organisme qui tend à faire fructifier le bonheur par la promotion de dons d’action.

À propos de la Maison L’Éclaircie

La Maison L’Éclaircie est un organisme dont la mission est de venir en aide aux personnes de quatorze ans et plus de la région de Québec et de Chaudière-Appalaches qui vivent des troubles alimentaires en lien avec l’anorexie ou la boulimie. La Maison l’Éclaircie est un organisme communautaire, mais c’est d’abord et avant tout: 

  • Un milieu où l’accueil et l’écoute sont aux premiers rangs;
  • Un espace où recevoir de l’information et trouver des réponses à certains questionnements;
  • Des intervenants disponibles pour offrir du soutien visant l’atteinte de l’équilibre et du mieux-être;
  • Des activités de groupe diversifiées qui visent des objectifs précis.

Depuis maintenant près de deux ans, la Maison l’Éclaircie a pour objectif de développer et rendre accessible l’intervention numérique. Celle-ci souhaite le faire de façon plus soutenue et au moyen d’outils adaptés. Il est évident que le confinement dû à la pandémie (COVID-19) a accru l’importance d’une telle intervention numérique et a accéléré l’opportunité de mettre ce projet en place.

À propos de Jeunes Philanthropes de Québec

Les Jeunes Philanthropes de Québec (JPQ) ont pour mission de promouvoir et de démocratiser la philanthropie auprès des jeunes gens d’affaires. L’objectif étant de rendre la philanthropie accessible afin de l’implanter dans la culture des organisations et dans les valeurs des jeunes professionnels dès le jeune âge. Une organisation 100% bénévole pour des causes 100% jeunesse qui a remis plus de 350 000 $ en dons à différentes fondations depuis sa création.