CHRIS STAPLETON CONFIRME LES DATES DE SA TOURNÉE PRINTANIÈRE AU CANADA

BILLETS EN VENTE DÈS CE VENDREDI

Chris Stapleton sera finalement au Canada ce printemps prochain dans le cadre de sa vaste tournée « All-American Road Show », qui s’arrêtera, notamment, aux Budweiser Gardens de London, au Centre Canadian Tire d’Ottawa et au Centre Bell de Montréal. Les billets pour cette tournée, avec l’invitée spéciale Elle King, seront mis en vente ce vendredi 3 décembre à 10 h (heure locale). Détails complets sur www.chrisstapleton.com.

Les nouvelles dates de tournée sont annoncées après quelques semaines très chargées pour Stapleton, qui performera aux CCMA Awards 2021. De plus, Stapleton est en nomination dans trois catégories au 64e gala des prix GRAMMY : Meilleur album country Starting Over, Meilleure chanson country Cold et Meilleure performance country solo You Should Probably Leave. Il a dominé la 55e remise annuelle des CMA Awards en remportant six prix : Chanteur de l’année, Album de l’année (Starting Over, comme artiste et réalisateur), Chanson de l’année (« Starting Over ») et Enregistrement de l’année (« Starting Over », comme artiste et réalisateur). Il est également reparti avec le prix de l’Album de l’année lors de la 56e cérémonie des Academy of Country Music Awards plus tôt cette année.

Paru l’automne dernier sur étiquette Mercury Records Nashville, Starting Over est un album doté d’une saisissante prescience, ses quatorze pièces explorant les bonheurs les plus simples de la vie ainsi que les difficultés les plus sérieuses. À nouveau réalisé par le gagnant de plusieurs prix Grammy Dave Cobb, le disque a fait son entrée au #1 du palmarès Country Albums de Billboard, et plusieurs médias l’ont inclus sur leurs listes des meilleurs albums de 2020, incluant NPR Music, Rolling Stone, Billboard et The New York Times, qui a déclaré : « Le rugissement de Chris Stapleton n’a pas comme intention de faire peur. Il est royal, annonçant une figure alpha qui impose sa dominance… sur ce quatrième album, les sensations fortes sont de retour. » Né au Kentucky, Stapleton a remporté 5 prix Grammy, 16 prix CMA et 9 prix ACM, s’illustrant comme un des musiciens les plus respectés et aimés aux États-Unis.

À la suite de son premier album solo certifié quintuple platine Traveller (2015), Stapleton a lancé deux albums #1 en 2017. À la fois From A Room : Volume 1 (certifié platine) et From A Room : Volume 2 (certifié or) sont nommés en l’honneur du légendaire Studio A de RCA, où ils ont été enregistrés avec Cobb. Encensés par la critique, ils ont notamment reçu des éloges de The Tennessean : « Ce sont deux albums très riches, où les textures de la voix de Stapleton qui font de lui un des artistes country les plus appréciés rencontrent des sonorités country classiques et des paroles intelligentes à propos de l’amour, de la vie et de la souffrance ». Il a aussi récemment été sacré « Auteur-compositeur-interprète de la décennie » par l’Academy of Country Music.