Photo couverture : Alexandre Émond

Après plus de deux ans d’absence, le Cirque du Soleil marque son grand retour dans le paysage montréalais en érigeant son Grand Chapiteau sur les Quais du Vieux-Port. À l’aide de plus d’une centaine de techniciens et ouvriers, il faudra 7 jours pour finaliser le montage du site pour y accueillir de nouveau le public.

Dès le 12 mai, les fans pourront prendre place sous le Grand Chapiteau pour apprécier les prouesses acrobatiques de KOOZA, présenté par Placements mondiaux Sun Life.

« Aujourd’hui est une journée bien spéciale pour toute la grande famille du Cirque du Soleil, puisque la levée du Grand Chapiteau marque notre retour dans le Vieux-Port de Montréal. C’est avec beaucoup d’émotion que nous célébrons ce moment, et je ne peux cacher ma joie à l’idée de renouer très bientôt avec nos fans montréalais qui nous soutiennent depuis tout ce temps. Ce sera toute une fête cet été à Montréal! » dit Stéphane Lefebvre, président et chef de la direction du Groupe Cirque du Soleil.

Rappelons que le Cirque du Soleil a réinventé la façon dont les arts du cirque sont perçus, d’une troupe locale de saltimbanques, jusqu’à une entreprise reconnue mondialement. Établie à Montréal (Qc), l’organisation canadienne est devenue un chef de file de l’industrie du divertissement live en créant des expériences immersives et emblématiques de classe mondiale, sur six continents. Le Cirque du Soleil communique avec ses fans de façon authentique, humaine et inclusive. Privilégiée de collaborer avec des artistes de 90 différentes nationalités pour donner vie à leur créativité sur les scènes du monde entier, l’entreprise vise à exercer une influence positive sur les gens, les collectivités et la planète en utilisant ce qui la distingue : la créativité et l’art.

Au fil des ans, c’est plus de 215 millions de personnes qui ont été inspirées, dans plus de 70 pays à travers le monde. Pour en savoir davantage, visitez le cirquedusoleil.com
Suivez #KOOZA et le #cirquedusoleil sur les médias sociaux!