Après avoir connus un grand succès tout au long de l’été, Luc Guérin et Martin Drainville débarquent à Québec avec leur comédie Drôle de couple! C’est au restaurant II Teatro que j’ai eu la chance de m’entretenir avec ces deux comédiens accueillants et accessibles!
Drôle de Couple, c’est une histoire de Neil Simon qui fût écrite dans les années 60. Elle fût ajustée pour le Québec sans toutefois être adaptée aux années 2000. On débute dans l’appartement d’Oscar (Luc Guérin), nouvellement divorcé et en quête de son adolescence. C’est lors de leur traditionnelle soirée poker qu’on se rend compte que Félix (Martin Drainville) manque à l’appel, chose qui n’arrive jamais. On apprend vite que sa femme vient de le laisser. Suite à cette nouvelle, Oscar l’invite à cohabiter avec lui. On comprend vite que ces deux-là ne sont vraiment pas fait pour habiter ensemble!

Chaque année, Luc et Martin sont leur propre producteur à l’aide de Benoit Brière. Ils m’ont d’ailleurs expliqués que le fait d’être leur propre patron leur offre une incroyable liberté en tant que comédien afin de jouer quelque chose qu’ils ont vraiment envie ! C’est d’ailleurs ce qui les a poussés à créer leur compagnie de production, Ménage à trois : « l’idée était un prétexte pour jouer ensemble et pour avoir du fun ensemble! », nous explique Luc. Être leur propre producteur les amène également à toujours vouloir produire quelque chose d’une grande qualité : « les gens veulent en avoir pour leur argent. Le public qui va voir des shows a l’œil, ils en ont vu d’autres alors on leur offre de la qualité, […] une production fignolée », m’expliquait Luc.

Comédien d’expérience, Luc et Martin m’expliquent qu’on ne se lasse jamais du théâtre, du lien avec le public : « La vibration d’une salle qui rit, le temps s’arrête, le bonheur. Il y a une relation avec le public, on se relance. » Ils m’expliquent également que c’est l’admiration envers d’autres comédiens comiques qui les a poussés à commencer dans cette voie : « Une fois dedans, on veut être à la hauteur de ceux qu’on admirait jadis. »

Après un bel été au Théâtre du Vieux-Terrebonne, la troupe se transporte à Québec le 15-16 et 17 septembre à la salle Albert-Rousseau. Luc et Martin m’ont aussi expliqués que c’est toujours un beau trippe pour eux de venir jouer dans la belle Capitale car la salle est deux fois plus grande que celle de Terrebonne, ce qui leur apportent chaque fois une adrénaline incroyable.
Pour l’achat des billets, c’est ici!