En ce mois de janvier qui commence à ressembler à un « vrai » hiver, j’ai décidé d’imiter une bonne partie des Québécois qui se réfugient en Floride pour se réchauffer (disons-le, la température s’est plutôt tenue autour des 20 degrés cette semaine, mais tout de même!). J’ai eu la chance de me rendre au Club Tropical de Hallandale, où jouent plusieurs artistes québécois comme Isabelle Boulay, Sugar Sammy et Marc Hervieux, et d’y savourer un spectacle du talentueux Bobby Bazini. Comme plusieurs dans la salle, je me suis laissée séduire par sa voix particulière et ses chansons touchantes. En entrevue, j’ai réussi à percer sa bulle de timidité pour y découvrir un jeune homme d’une authenticité attachante. Voici donc quelques infos sur le favori de plusieurs Québécois !

CHANTEUR, MAIS AUSSI VOYAGEUR

On se demande parfois comment faire pour que nos rêves deviennent réalité. Et bien, continuez de rêver, parce que tout comme Bobby, vous pourriez combiner plusieurs de vos passions à votre travail ! Plus jeune, il avait l’ambition de voyager. Lorsqu’on l’a repéré pour son talent de chanteur, il n’a eu qu’à réunir ses deux passions, et le voici en Floride. Il a aussi eu l’occasion de performer en Europe et ailleurs aux États-Unis. Pour bonifier le tout, quoi de mieux que de faire ses tournées avec sa blonde et choriste (qu’il a d’ailleurs rencontrée sur le coin d’une rue en jouant de la guitare; comme dans les films! Imaginez-les composer des chansons ensemble; le summum de la cuteness).

Ses villes préférées :

Zurich, Suisse, pour son charme.

Bruxelles, Belgique, pour ses frites (ok, il avoue avoir un faible pour la bonne bouffe!)

Londres, Angleterre, où il a passé quelques mois. Il y retournera prochainement.

Santa Monica, Californie, où il a enregistré quelques chansons. De beaux souvenirs d’une petite ville accueillante, qui fait contraste avec l’action de Los Angeles.

Les villes qu’il voudrait visiter :

Pour voyager : en Islande et en Alaska.

Pour jouer : à New York, dans une salle comme le Radio City Music Hall, avec un show à lui, et une salle comble (pourquoi pas!)

SES PASSE-TEMPS FAVORIS ?

Le cinéma : Bobby souhaiterait éventuellement ajouter une corde à son arc et être acteur. Pour ceux qui ne le savent pas, il a déjà participé à une télésérie à Série+, « Mon ex à moi ». On dit que plus on parle de nos rêves, plus ils ont de chances d’être réalisés, alors c’est lancé!

La lecture : Surtout des biographies d’artistes qu’il admire. Il aime connaitre le parcours de ses influences musicales, comme Bob Dylan, Johnny Cash et Marvin Gaye.

Les jeux vidéo, comme bien des gars!

Plusieurs attendent impatiemment la sortie d’une chanson avec son frère Kevin Bazinet, grand gagnant de La Voix 2015. Peut-on attendre une collaboration éventuelle des frères Bazinet? Oui, mais le grand frère laisse d’abord son petit frère tracer son propre chemin, ce qui est tout à fait sain!

… ET UN 3e ALBUM EN CONSTRUCTION !

Bobby Bazini est présentement en studio pour son 3e album qui sortira, on l’espère, à l’automne prochain. Une tournée au Québec s’en suivra en février, si tout se déroule comme prévu. À quoi peut-on s’attendre ? À un son un peu plus « pop », plus radiophonique, mais toujours aussi authentique. Un clin d’oeil au français, mais l’anglais reste sa langue de prédilection.

Bobby Bazini, un artiste à surveiller pour le bien de vos oreilles 🙂