L’artiste Francis Degrandpré dévoile le vidéoclip de son nouvel extrait radio « Bang Bang »

La chanson « Bang Bang » est tirée de son tout premier album Soir de quai paru en mai dernier.

Fort du succès de son premier extrait, Colorado, Francis Degrandpré fait aujourd’hui un retour en force avec l’électrisante chanson Bang Bang. Entre ses rythmes hypnotiques et la tension qui se bâtit lentement jusqu’au refrain new country anthémique, Bang Bang est un appel de la meute, une rencontre du grand air — toute la fierté du chasseur en liberté. C’est à équipe de La Clic que Francis a confié la mission de mettre Bang Bang en images avec un vidéoclip tourné cet été dans les îles de Sorel.

Francis Degrandpré a collaboré une fois de plus avec l’auteur-compositeur Vince Lemire. Co-réalisée par Vince Lemire et Michel Francoeur, la chanson Bang Bang est tirée du plus récent Soir de quai, paru en mai dernier.

Écouter l’album Soir de quai ICI

PROCHAINS SPECTACLES

Francis a fait lever les foules tout l’été et prépare une tournée pour le printemps et l’été 2023. Vous pouvez encore le voir sur scène cet automne à Joliette, Louiseville et St-Georges-de-Beauce.

9 septembre – Joliette – Place Bourget (Les vendredis acoustiques / Première partie de Matt Lang)8 octobre Festival de La Galette, Louiseville5 novembre St-George-de-Beauce, Cabaret des Amants


À propos de Francis Degrandpré

Francis Degrandpré a fait ses balbutiements en tant que musicien et chanteur à l’adolescence alors qu’il s’achète lui-même une première guitare à l’âge de 13 ans. Il en apprend ensuite les bases sur internet et perfectionne son art autour de feux de camp entre amis au cours des années qui suivent. En 2020, il charme les coachs et le public de La Voix 8. Il se taille un poste au sein de l’équipe Marc Dupré et accède éventuellement aux quarts de finale.

Maintenant, il tire son épingle du jeu avec brio. En plus des nombreuses opportunités de spectacle, c’est notamment à sa sortie du concours télévisé qu’il rencontre l’auteur-compositeur Vincent Lemire. Ils se lient rapidement d’amitié et commencent à écrire des chansons et à travailler les fondements d’un premier disque. C’est finalement à Vincent et Michel Francoeur (Laurence St-Martin, Noir Silence) que l’étoile montante du new country décide de confier la co-réalisation de son premier album solo.