PHOTO: Showbizz.net / Elizabeth Lepage-Boily

Pour récompenser le travail ardu des artistes québécois talentueux de l’humour, l’APIH coproduit à chaque année, le gala les Olivier. Au mois d’octobre, une conférence de presse a été organisé par Radio-Canada rassemblant les médias, ainsi que les artisans du domaine pour le dévoilement des nominations de la 21ème édition, et ce à l’Édifice Wilder. Pierre Hébert et Philippe Laprise étaient sur place et ont mis du feu, comme toujours !

Les activités de plusieurs personnalités diversifiées ont été reconnues et nominées dans plus d’une seule catégorie. Cette industrie n’arrête pas de se démarquer par les jeunes talents qui ne cessent d’en faire partie, d’une année à l’autre. La contribution à son développement et son évolution doit être soutenu par tous les Québécois et Québécoises.

Notez bien que le vote populaire pour l’Olivier de l’année se déroulera en ligne du 25 novembre au 8 décembre !

Julien Lacroix et Marie-Lyne Joncas se sont démarqués par leurs récoltes de cinq nominations chacun. Mehdi Bousaidan et Mike Ward les suivent avec quatre nominations.

LaCliqc a eu l’occasion d’interviewer dans la foule Mehdi Bousaidan, humoriste, improvisateur et scénariste québécois, d’origine algérienne.

Rania : Comment te sens-tu Mehdi par rapport à ces quatre belles nominations ?

Mehdi Bousaidan : Je suis très content, ça fait vraiment plaisir ! C’est chouette, comme on dit de recevoir une petite tape dans le dos, surtout quand j’ai vraiment travaillé fort pour mon spectacle, ça fait du bien !

Rania : As-tu des attentes particulières vis-à-vis les résultats qui seront dévoilés au Gala et penses-tu qu’elles seront satisfaites ?

Mehdi Bousaidan : Je pense que vaut mieux ne s’attendre à rien. Déjà d’être nominé, je suis content. Je ne veux pas commencer à m’imaginer des trucs pour ne pas être déçu, si jamais on ne nomme pas mon nom au Gala. Je ne veux pas me faire des attentes comme ça.

Rania : Il faut tout de même, rester positif !

Mehdi Bousaidan : Oui, oui ! Non, Non ! Justement, je vois déjà beaucoup de positif, avant l’arrivée du gala.  Mes quatre nominations est une grande victoire en soi ! Je ne m’attends à rien, je ne vais sûrement pas écrire de mots et faire comme tout le monde. C’est très agréable tout ça, mais j’aimerais également qu’il n’y a pas de tri comme ça, parce qu’apparemment, tout le monde a travaillé fort et choisir entre eux, c’est un peu absurde. C’est pour ça Rania, les nominations sont vraiment géniales, on est déjà cinq, six dans les catégories et c’est parfait.

Rania : Franchement, bravo Mehdi et bonne chance !

Mehdi Bousaidan : Merci Rania.

L’humour québécois mérite que l’on souligne son excellence par une célébration du travail de tous ces artistes de la 21ème édition. Le compte à rebours est donc lancé et c’est le dimanche 8 décembre prochain que l’on révélera les gagnants dans pas moins d’une vingtaine de catégories. Pierre Hébert et Philippe Laprise seront donc les animateurs, pour une deuxième année de suite. Les stars de la populaire série VRAK la vie se sentent honorées de se retrouver sur la scène une autre fois.

Encourager les prestations qui ont marqué le monde de l’humour Québécois ne doit jamais être négligé, car rire fait partie des plus belles choses de la vie et il semble important de mettre en lumière ceux qui se démarquent.

Pour ceux qui veulent suivre les résultats, le Gala les Olivier sera diffusé en direct, le 8 décembre prochain dès 20 h, sur les ondes d’ICI Télé. Vingt statuettes seront remises, ne manquez pas le rendez-vous !