Jusqu’au 13 avril prochain à Place Ste-Foy, à Québec, vous pourrez découvrir les montres et les accessoires de cuir classiques et intemporels Haydn. Un premier pop-up pour la compagnie, mais certainement pas le dernier! Du 10 mai au 31 mai prochain, l’entreprise québécoise sera de retour à Place Ste-Foy, en face du Zara. Alors que les deux premières boutiques étaient en collaboration avec d’autres compagnies québécoises en démarrages, ce sera l’occasion pour Haydn de faire ses preuves en solo!

Un peu d’histoire..
Depuis son adolescence, David Cantin est un passionné de montres! Alors qu’il poursuit quelques années plus tard son chemin dans le monde de la comptabilité et de la finance, son amour pour l’art, le design, la mode et l’entreprenariat le transporte finalement en affaires. Il lance Haydn. Pourquoi Haydn? La dénomination sociale est inspirée par Joseph Haydn, musicien classique reconnu pour l’élégance et le classicisme de son œuvre musicale. Au Québec, il n’existe pas de compagnies  de montres « flagship » qui se distinguent sur la scène québecoise, canadienne ou internationale. Alors que l’entreprise a remporté le premier prix 2019 dans la catégorie commerce du concours d’entrepreneurs OSEntreprendre, volet local, on devine que Haydn est un beau gage de succès.

D’abord, impossible de nier la qualité des matériaux, c’est une priorité! Par contre, sachez que leurs accessoires sont, oui de qualité, mais tout de même accessibles.  Ce faisant, l’entreprise reste sensible à garder les prix de vente inférieurs à leurs compétieurs, pour une qualité comparable. Leurs montres de design épurées sont toutes à mouvement Suisse, avec verres de saphir et boitier en acier inoxydable de grade chirurgical (316L). Le cuir de leurs accessoires est quant à lui tanné selon la méthode végétale, sans produits chimiques nocifs. On profite ainsi des acides taniques naturellement présents dans certaines espèces de plantes pour rendre le cuir plus souple et résistant. Il est très important pour Haydn que toutes les opportunités de limiter l’empreinte écologique de la compagnie soient exploitées. 

Les coups de coeur
Le coups de coeur de leur collection de lancement est sans contredit le sac à dos Tia, qui est très apprécié avec ses lignes droites et son style sophistiqué et classique. Pour les hommes, la montre Chrono William est très populaire puisqu’elle se marie autant avec un style décontracté qu’un style plus habillé.

Mon coup de coeur personnel est le sac de voyage Ely qui a un style classique, mais avec des éléments distinctifs et une forme que j’adore! Il faut dire que je suis un grand amateur de sacs de voyages! L’esprit Haydn reste toujours classique et minimaliste, tout en restant à l’affût des nouvelles tendances. L’inspiration gloable vient de mon intérêt pour la mode et le style, depuis toujours!, nomme David.

Après le pop-up de mai, d’autres pop-ups sont prévus en septembre et en décembre 2019 (Québec et Montréal). Les endroits exacts restent encore à confirmer, restez à l’affût en suivant Haydn sur Facebook, Instagram et en consultant le www.haydn.ca! Certains produits Haydn sont disponibles dans les boutiques Surmesur de Québec, Montréal et Toronto!

Je suis très fier d’être distribués dans des points de ventes d’une compagnies de Québec à succès que j’admire comme Surmesur!, conclut l’entrepreneur.

En partenariat avec la Fondation Canadienne de la Fibrose Kystique, sachez aussi que 2% de leurs ventes est versé à la Fondation, pour la recherche. Bon shopping!