Les festivités se poursuivaient hier soir dans le cadre du Festivoix de Trois-Rivières. L’avant-dernière soirée du 2 juillet s’amorçait avec la venue du groupe canadien Hedley, tête d’affiche du festival.

Le spectacle débuta avec la venue du Québécois Claude Bégin. Ce dernier interpréta ses titres les plus connus tels que Avant de disparaitre et Des coeurs par la tête. Le chanteur profite de son projet éponyme afin d’explorer les genres folk, pop et quelques sonorités électro. Karim Ouellet s’est également joint à la fête pour jouer quelques chansons. Une transition presque idéale entre le francophone et le matériel complètement anglophone du groupe principal.

C’est autour de 21h30 que Jacob Hoggard, Dave Rosin et Tommy MacDonald envahirent les planches de la scène des Voix Populaires, Christian Crippin manquant à l’appel dût à des problèmes de dos. Le décor calme au bord de l’eau fut pris d’assaut par l’énergie débordante du chanteur et de sa bande. Dés les premières notes d’Hello, de leur plus récent album du même nom, la foule s’écria avec énergie.

Le site fut aménagé différemment, spécialement afin de prévoir un grand achalandage. Cette configuration fût bénéfique, le site étant presque plein.

Le quatuor profita de leur venue pour interpréter des pièces de leurs différents albums, alternant entre le rock limite punk et le pop-électro. La setlist était assez diversifiée pour plaire aux fans ainsi qu’à ceux qui connaissaient les chansons à succès, telles que PerfectFor The Nights I Can’t Remember et Old School. Fidèle à lui-même, Hoggard ne manquait pas un moment pour courir d’un bout à l’autre de la scène. Quelques pièces plus acoustiques pour détendre l’atmosphère furent interprétées ici et là. Surprise lors de Never Too Late, un medley pop incluant Lean On de Major Lazor, Sorry de Bieber et le plus gros succès de Mars, Uptown Funk. Encore une fois, le groupe démontra leur versatilité musicale en jouant à leur manière des pièces plus que connues.

En conclusion, l’organisation du Festivoix frappa fort avec cette soirée explosive. Une belle façon d’illustrer un festival d’ici! À noter qu’Hedley sera de passage le 10 juillet prochain dans la Vieille-Capitale au Festival d’été de Québec. Pour Claude Bégin, son projet de groupe, Alaclair Ensemble, lance leur vinyle 24,99 (album 4,99) ce soir au Cercle.