L’entreprise québécoise HERA Spirits propose un temps des Fêtes plus léger en alcool grâce à sa délicate liqueur de whisky HERA. Pur, sur glace ou en cocktail, ce spiritueux offre la chaleur, la rondeur et la complexité appréciées du traditionnel whisky à un taux d’alcool réduit à 25%. Idéal à offrir en cadeau ou à déguster lors des rassemblements de Noël, ce produit rassembleur représente une manière innovante d’apprécier un produit alcoolisé durant les Fêtes, en toute modération!

« Le monde des spiritueux a beaucoup évolué au cours des dernières années. Aujourd’hui, les Québécois recherchent des alternatives aux produits fortement alcoolisés », souligne Marissa Fortin, fondatrice de Hera Spirits. « Désirant encourager l’équilibre et permettre aux gens de profiter du moment pleinement et plus longtemps, j’ai créé HERA, une délicate liqueur de whisky qui reflète les besoins changeants de la société tout en respectant la tradition ».
Aimée par les néophytes comme les amateurs, HERA garde les caractéristiques appréciées du whisky traditionnel en le rendant plus accessible grâce à sa teneur en alcool réduite. En bouche, la douce saveur de whisky canadien vieillie 6 ans est marquée par des notes de figues, de cacao et d’amandes. Embouteillée au Québec en utilisant des ingrédients locaux, naturels et de qualité supérieure, elle saura charmer par sa délicatesse de l’apéro au digestif.
Un produit d’ici récompensé à l’international
Depuis sa création il y a un peu moins de deux ans, HERA a remporté deux prix à l’international: la médaille d’argent à la International Wine & Spirits Competition 2021 de Londres ainsi que la médaille d’or au Women’s Wine & Spirits Award qui avait lieu à Hong Kong.« Gourmande et invitante, cette liqueur à un doux caractère de caramel avec des couches de butterscotch, d’amandes et de subtiles notes de bois épicé qui ajoutent une jolie profondeur en bouche. Le goût sucré est très bien balancé. » – Notes de dégustation lors du International Wine & Spirits Competition

Une entreprise engagée
L’entreprise, qui a fait un passage marqué à l’émission Dans l’œil du dragon, est entièrement gérée par une des rares femmes dans le domaine des spiritueux au Québec. Inspirée par la découverte, le progrès et la diversité, elle veut encourager à oser ; oser être soi-même, oser foncer et oser s’affirmer. Pour poursuivre cette mission, elle verse 1 % de ses ventes à différentes initiatives locales aidant les femmes dans le besoin. Pour l’année 2022, c’est la Fondation Mères avec Pouvoir qui recevra le soutien de l’entreprise. De plus, l’étiquette de la bouteille a été créée par l’artiste québécoise Lysa Jordan.