Le groupe canadien Hunter Brothers lance aujourd’hui son nouvel album ‘Been a minute’ sur toutes les plateformes numériques et en magasin dès le 2 juillet

Les frères Luke, J.J., Ty, Brock et Dusty Hunter, originaires de Shaunavon en Saskatchewan, forment officiellement le groupe Hunter Brothers depuis la sortie de leur premier extrait ‘El Dorado‘ et leur signature avec Open Road Recordings à Toronto en 2016. Depuis, ils ont cumulé plus de 42 millions d’écoutes (audio et vidéo) et ont bâti une grande crédibilité dans l’industrie en un temps record, y compris plusieurs nominations aux prix CCMA, JUNO et SCMA. Reconnu pour ses harmonies vocales et chansons festives, le groupe lance aujourd’hui son 3e album studio ‘Been a minute‘.

Ça fait un moment qu’on a donné des spectacles. On s’ennuie de jouer et de voir les fans qu’on aime. On a choisi ‘Been a minute’ comme titre de l’album comme ça représente bien ce qu’on vit et que ça raconte bien l’histoire de la dernière année. On espère que ces chansons apporteront de l’espoir, de la joie et de la lumière à ceux qui les écouteront et qu’elles permettront de visualiser le moment où nous pourrons tous nous retrouver enfin. – Ty Hunter


1. Been A Minute
2. Diamonds
3. Hard Dirt
4. Take
5. Ask Her to Dance
6. Two in A Million
7. Now or Never
8. Captain
9. Just Wanted You to Know
10. Hard Dirt (Strings)


Les pièces Hard Dirt et Just Wanted You to Know parlent d’empathie, des défis de la vie et du fait de traverser des épreuves avec plus de résilience qu’auparavant, à la fois en tant qu’individus et en tant que société. Le morceau Captain traite d’incertitude tout en rappelant qu’il faut voir plus loin que la tempête, alors que Ask Her to Dance nous parle de l’importance de prioriser ce qui est le plus important dans la vie, et de ne pas laisser passer les petits moments. Les chansons Now or Never et Diamonds sont des morceaux où l’on reconnaît très bien le style amusant et entraînant de Hunter Brothers, tandis que Take met en lumière les harmonies vocales des cinq frères.

Trois des 10 pièces sont co-écrites et réalisées par Hunter Hayes, jeune auteur-compositeur-interprète et multi-instrumentiste populaire américain qui cumule déjà 5 nominations aux prix GRAMMY. Hunter Hayes fut un collaborateur clé de tout l’enregistrement des voix sur l’album.


À propos de Hunter Brothers

Frères dans la vraie vie, J.J., Dusty, Luke, Brock et Ty ne sont pas étrangers au travail acharné, à la persévérance et à la discipline. Grandir dans une ferme familiale n’a pas toujours été facile, mais les frères attribuent une grande partie de leur succès à leur éducation rurale dans une maison dédiée à la foi, à la musique et au sport. Avec plus de 42 millions d’écoutes (vidéo et audio) à ce jour, Hunter Brothers a accumulé une grande crédibilité dans l’industrie en un temps record, y compris plusieurs nominations aux prix CCMA, aux prix JUNO et aux prix SCMA. Leur deuxième album, State of Mind, sorti en 2019, est resté l’album country le plus vendu pendant quatre semaines consécutives après sa sortie. « Lost » (leur premier single #1 à la radio country), « Those Were the Nights » (de leur premier album Getaway) et leur top 10 « Born and Raised » ont tous été certifiés Or au Canada. En 2020, Hunter Brothers était le 3e groupe ou duo le plus joué à la radio country au Canada. Connu pour ses spectacles énergiques et divertissants, le groupe a joué dans de grands festivals country au Canada et aux États-Unis et a tourné avec l’icône country Paul Brandt.