LaCliqc a assisté pour vous à une soirée dégustation inoubliable à l’adresse du Jack Rouge, une nouvelle destination culinaire qui a beaucoup à dire sur elle !

Il n’y a pas très longtemps, vers la fin de l’année 2019, LaCliqc a également été à l’ouverture officielle de l’endroit et c’était magique, alors on n’a pas hésité à y retourner au plus vite, mais cette fois pour découvrir les fameux plats conçus par le grand chef Jean-Philippe St-Denis, juste pour cette place rose très intime, située presque au coin de Saint-Laurent et Mont-Royal (4560 boul St-Laurent).

Il s’agit avant tout d’un restaurant aux coins instagrammables, d’un bar chaleureux pour passer prendre un verre, un vendredi soir et d’un club qui donne rendez-vous à la jeunesse dorée de Montréal pour y faire la fête.

Le tout a été bien pensé et aménagé comme il faut, pour s’adapter aux différents types de soirées, toujours selon vos besoins. Le look de l’endroit est vraiment invitant et fait en sorte de vouloir y retourner.

Par rapport à l’aspect culinaire de l’espace, c’est donc le chef Jean-Philippe St-Denis qui est maintenant aux commandes. Il s’agit d’un passionné au parcours gastronomique impressionnant, derrière des cuisines comme le Kitchen Galerie, alors il faut dire que le JackRose n’aurait pas pu mieux choisir, tellement ses plats sont complets, variées, mais surtout réconfortants.

Le chef nous a proposé un tartare de saumon délicieux, un risotto hors du commun, une pieuvre grillée sur charbon à la portugaise (notre plat préféré), avec des choux-fleurs Général Tao qui fondent carrément dans la bouche, pour les plus végétariens. De plus, on a eu le droit à un râble de lapin façon porchetta, accompagné de fruits secs et une morue rôtie, lait de coco, champignons et croyez-le ou pas, mais le goût exotique est bien pronnoncé. On a eu aussi un faible pour le foie gras servi en entrée et pour les huîtres bien fraîches, dégustées avec les drinks stylées fait par la maison, aux différentes inspirations mondaines. Pour être honnête, il y a de tout pour tout le monde et pour tous les goûts.

L’accueil formidable était ressenti et le service exceptionnel aussi. Le Jack Rouge vient de réouvrir certes, mais quelque chose qui est sûre est qu’il prend grande place très vite dans la vie nocturne des Montréalais. C’est pour cela qu’on a décidé de vous en parler une deuxième fois, car vous n’allez certainement pas regretter votre expérience, tout comme LaCliqc !