Le Théâtre Petit Champlain a accueilli, trois soirs consécutifs, Alexandre Poulin en vue de son spectacle solo Les temps sauvages. Les 11, 12 et 13 octobre derniers, plusieurs fans se sont déplacés pour vivre la poésie et la magie de ce chanteur/compositeur/interprète le temps d’une soirée.

En effet, l’ambiance au théâtre était à son comble. Des jeunes et des moins jeunes étaient présents pour vibrer le temps d’un instant. La disposition de la salle rendait le tout très intime et convivial. L’accueil des employés présents était fort sympathique. Entrer dans ce théâtre permet de faire une pause dans notre vie et de vivre l’instant présent. Tous étaient ravis d’être sur place pour entendre plusieurs succès de l’album Les temps sauvages d’Alexandre Poulin.

Nos cœurs qui battent, L’écrivain, Souffler sur les braises, Paratonnerre, Couleurs primaires, Fernand et plusieurs autres chansons ont pu être entendues et chantées en l’espace d’une soirée. Alexandre Poulin raconte des histoires fabuleuses entre chaque chanson pour créer un spectacle harmonieux. Le spectateur peut donc faire plusieurs liens pendant tout le spectacle en fonction des différents thèmes abordés par l’artiste.

Le 13 octobre dernier, après quelques chansons jouées, Alexandre s’est arrêté et a mentionné qu’il appréciait jouer au Théâtre Petit Champlain, car ce sont toujours de belles soirées : «Vous êtes à la hauteur de mes attentes, merci infiniment.»

En effet, le spectacle était au-delà de toutes les attentes. Alexandre a su donner une performance hors du commun. Sa voix, sa guitare et son harmonica créaient un tout absolument remarquable. Ce spectacle en mode solo a très bien été adapté : l’artiste arrivait à faire embarquer la foule même en étant seul sur scène. La communication avec le public était même plus facile. Le chanteur a su démontrer une magnifique confiance et beaucoup de charisme lors de cette soirée. Être seul lui a permis de faire un retour aux sources exactement comme à ses débuts. L’artiste, ayant un bon sens de l’humour, a pris le temps de remercier ses musiciens après le spectacle. Il a su, à lui seul, créer un spectacle hors du commun et fort intéressant.

Le passage d’Alexandre Poulin au Théâtre Petit Champlain a été apprécié. Les fans semblaient ravis après l’écoute d’un spectacle. Plusieurs chantaient en même temps que l’artiste et des applaudissements remplis de fierté et de bonheur étaient entendus tout au long des soirées.

Une supplémentaire s’est ajoutée pour l’artiste à Québec, mais au Centre d’art La Chapelle (une toute aussi belle salle!). Pour vous procurer des billets, vous pouvez cliquer ici.

Source de l’image à la une : http://www.mattv.ca/alexandre-poulin-fait-sa-rentree/