Le Côtes-à-Côtes Resto-Grill est reconnu pour son menu et son accueil convivial. Fidèle à la tradition, le propriétaire Nicolas Lavigne et son équipe nous ont chaleureusement accueillis au restaurant du Vieux-Québec, pour nous faire découvrir les nouveautés culinaires de leur menu à la carte, et quelques surprises!

Bien plus qu’un arrêt pour les touristes, le restaurant Côtes-à-Côtes, qui accueille près de 125 000 clients par année, est définitivement un incontournable pour profiter de Québec! Bien que l’aspect visuel de l’endroit soit à couper le souffle, le menu est loin de donner sa place! Pour la version 3.0 de leur menu, Alexandre Lehouillier, nouveau chef de l’établissement depuis l’automne dernier, a élaboré un menu offrant une grande variété de plats pour deux, invitant au partage et à la convivialité.

“Souvent le plus difficile, c’est de choisir! Alors on a voulu permettre aux gens de maximiser leur expérience, en ayant accès à des planches à partager avec différentes déclinaisons, tant pour les amateurs de tartares ou pour les plus carnivores! Quoi de mieux que de jumeler le partage et à la découverte!?“, mentionne Nicolas Lavigne.

C’est ainsi qu’on retrouve maintenant un choix de 5 plateaux de viandes aux différentes combinaisons de côtes levées, pilons de canard confit et tartares, et un plateau de la mer, constitué entre-autre de leur délicieuse coquille St-Jacques . Parmi les autres nouveautés, vous retrouverez les pilons de canard confit style « Wings » avec sauce érable BBQ, les tacos d’émincé de bavette style « Nachos » ou les arrancinis aux champignons sauvages avec aïoli truffé. J’avoue mon coup de cœur pour les Côtes-levées Pop-Corn, le foie gras poêlé sur pain brioché à la confiture d’argousier et pour les mini pogos de fish n’chips, avec mayo citronnée au bacon. Oui oui, une mayonnaise maison au BACON! #oncapote

Impossible de passer sous silence leur plat de résistance, les réputées côtes levées. Braisées au four de 7 à 8 heures, elles sont ensuite caramélisées avec l’une des trois savoureuses sauces maison (Jack Daniel’s, cidre de glace ou érable & bacon). Bien que la viande soit à l’honneur dans une partie du menu, les moins carnivores pourront sélectionner un plat parmi les salades, sandwichs, poutines gourmandes, pâtes, risotto ou les délicieux tartares proposés. On les retrouve maintenant en version deluxe, dans des plats comme les Shortribs de bison Éraportéross & crevettes Ungava et la Côte levée de bœuf à la St-Ambroise noire. Autre belle nouveauté, un tartare de légumes, très actuel à la tendance vegan.

Sachez aussi que cet été encore, le Food Truck du Côtes-à-Côtes Resto-Grill, La Zèbre Mobile, arpentera les festivals, parcs et lieux publics de la ville. Le camion pourra cette année compter sur la présence d’un petit frère, LE Zèbre Mobile, qui fera sans aucun doute tourner les têtes. Avec cette nouvelle acquisition, Nicolas Lavigne repousse les murs de son restaurant et offrira un service de traiteur en événement, de la grande soirée de mariage au party privé à domicile! S’il vous est impossible de venir au Côtes-à-Côtes Resto-Grill, le Côtes-à-Côtes Resto-Grill viendra maintenant à vous!

Pour saliver devant le menu et obtenir tous les détails, visitez la page Facebook du Côtes-à-Côtes !