Pensé comme une petite célébration de l’humour MODESTE, le festival est rapidement devenu un incontournable du week-end à Québec. Des milliers de festivaliers ont envahi le site, les salles étaient pleines, les food trucks n’ont pas dérougi, et l’ambiance était électrique du début à la fin. Oui, on est encore sur un nuage.

« Si les festivals d’humour étaient des boissons gazeuses, Juste pour rire serait le Coke… nous, on serait le RC Cola. Voire même le Cola Denis. Et on est fiers de ça », a déclaré l’organisateur (et humoriste) Mike Ward.Malgré des attentes prudentes, le festival a battu un record d’assistance. « L’an passé à pareille date, y’avait pas un chat dans le stationnement de la Salle Albert-Rousseau l’après-midi », rappelle Ward. Cette année? Bondé. Mur à mur. Et un plaisir contagieux.

Et le clou du festival? Le spectacle MODESTE, présenté par Mike Ward lui-même, qui s’est vu remettre une pluie de trophées lors de la cérémonie de clôture :• ❤️ 
Coup de cœur du public: Mike Ward• 🏆 
Révélation: Mike Ward• 🎤 
Numéro de l’année Ex æquo : tous les numéros de Mike Ward• 🎶 
Artiste musical: Mike Ward

Un moment cocasse a marqué l’annonce du prix musical. Tout le monde croyait que Pépé et sa guitare allait l’emporter… mais un détail a changé la donne.« Quand j’ai vu qu’il avait une banderole avec son nom sur scène, j’ai dit non. Moi, quelqu’un qui n’est pas capable d’être modeste, qui fait son show off… pas capable. Il est barré », a tranché Mike Ward.Est-ce que le festival va revenir l’année prochaine?Si Sylvain Parent-Bédard l’achète… peut-être. 😅 En tout cas, la balle est dans son camp. 

À propos de Les Productions d’Albert
Les Productions d’Albert sont une entité de la Salle Albert-Rousseau. Depuis leur création, elles ont permis la codiffusion de centaines de spectacles dans plusieurs disciplines, soit en humour, variétés, chanson et théâtre. Elles ont comme mission de contribuer à l’offre culturelle diversifiée et de grande qualité dans la Capitale-Nationale. Elles participent à la production de spectacles et d’activités, non seulement à la Salle Albert-Rousseau, mais également un peu partout sur le territoire de la Ville de Québec.

À propos de Concertium
Concertium agit comme agence de spectacles, comme producteur et comme maison de gérance pour différents artistes en chanson et en humour. Forte de la grande polyvalence et de la détermination de son équipe, Concertium a su tisser des liens de confiance durables autant avec les artistes qu’avec les producteurs et diffuseurs de spectacles. En plus de ses sept Félix d’Agence de spectacles de l’année, l’agence a également été récompensée d’un prix Gémeaux ainsi que d’un Olivier pour son rôle à titre de producteur de la populaire websérie Carole aide son prochain.