Crédit photo : Ariane Famelart

Le WOMANSPLAININGSHOW arrive en ville! Noémie Leduc-Roy ainsi qu’Anne-Sarah Charbonneau ont créé un spectacle où l’humour féministe, intersectionnel et inclusif est célébré à sa juste valeur. Puisqu’il n’y a pas seulement le mansplaining ou le mecsplication (lorsqu’un homme explique à une femme ce qu’elle sait déjà) qui existe!

Crédit photo: WOMANSPLAININGSHOW

En plus de Noémie et Anne-Sarah, les spectateurs pourront voir sur la scène quatre invité(e)s différents chaque soir. Catherine Ethier, Mona de Grenoble, Tranna Wintour, Garihanna Jean-Louis, Mégan Brouillard, Gabrielle Caron et Emna Achour sont quelques noms que nous avons pu voir récemment au WOMANSPLAINING SHOW. Ces invités partagent avec émotion, panache et dérision leurs expériences personnelles.

Le spectacle n’est pas destiné seulement aux femmes, les hommes sont les bienvenus et c’est adressé aux 13 ans et plus. Voici quelques dates de spectacles:

1er juin – Québec, Théâtre Petit Champlain
11 juin – Montréal, Cabaret Lion d’Or
11 août – Gatineau, Cabaret de la salle Odyssée
18 août – Brossard, Le Club
26 août – Montréal, Cabaret Lion d’Or
2 septembre – Repentigny, Théâtre Alphonse-Desjardins
28 septembre – Montréal, Cabaret Lion d’Or
11 octobre – Québec, Théâtre Petit Champlain
26 octobre – Montréal, Cabaret Lion d’Or
22 novembre – Montréal, Cabaret Lion d’Or
1er décembre – Trois-Rivières, Théâtre du Cégep
20 décembre – Québec, Théâtre Petit Champlain
Décembre, tournée en Abitibi – détails à venir

Les billets sont disponibles dès maintenant ainsi que des passeports pour ceux qui voudraient voir le spectacle plus d’une fois.

Noémie Leduc-Roy

« On ne naît pas humoriste-féministe-radicale-anti-capitaliste, on le devient », mentionne Noémie Leduc-Roy. On a pu voir Noémie sur les scènes du Zoofest et du Festival d’humour émergent en AbitibiTémiscamingue. Iel décrit le WOMANSPLAININGSHOW comme une psychothérapie gratuite! Diplômé.e de l’École nationale de l’humour en 2020, iel se sert de l’humour et du féminisme pour laisser aller ces traumas et en ressortir guéri.e.

Anne-Sarah Charbonneau

« C’est rare qu’on se retrouve entre femmes et personnes de la diversité sexuelle et de genre sur le même show. Ça fait tellement du bien de partager nos expériences. Je pense même

que c’était nécessaire », exprime Anne-Sarah Charbonneau. Récemment diplômée de l’École nationale de l’humour, on a pu voir Anne-Sarah au Zoofest ou au ComediHa! Fest. Beaucoup plus à l’aise sur scène que dans la vie de tous les jours, elle se permet d’aborder des sujets sur scène qu’elle ne parlerait pas normalement. Parmi ces sujets on retrouve notamment: le refoulement de son homosexualité, la peur de montrer ses poils ou encore à la honte d’avoir des seins.

Vous pouvez suivre le WOMANSPLAINING SHOW sur les réseaux sociaux: FacebookInstagramTikTok .