Léa Jarry propose Finir par te croire, le 2e extrait et vidéoclip tiré de son album à paraitre le 23 octobre prochain! 

L’artiste de Baie-St-Paul poursuit son ascension à la suite du prix qu’elle vient tout juste de récolter au plus récent Gala Country – auteure-compositrice de l’année SOCAN!

Léa Jarry ne cesse de nous surprendre. Après avoir quitté tous ses repères il y a 10 ans, elle vit aujourd’hui de sa passion dans la grande ville, à Montréal. Avec ses expériences d’écriture et de scène, Léa Jarry attire l’attention de Rosemarie Records. Après une vidéo publiée sur Instagram, Léa y signe son premier contrat de disque. En mai 2019, elle lançait un premier mini-album. On y trouve 4 titres originaux en français qui nous ouvre la porte sur son univers country-folk unique et personnel. Ce premier effort lui vaut d’être reconnue par ses pairs de l’industrie country avec 3 nominations au dernier Gala Country. Grande gagnante du prix Auteure-compositrice de l’année Socan du Gala Country 2020, Léa poursuit son ascension avec un tout premier album complet intitulé L’heure d’été à paraître le 23 octobre prochain.

Dans le clip, j’ai voulu montrer le sentiment de libération plutôt que la colère. Une acceptation de la situation et une libération qui vient avec le fait de dire à l’autre: je sais tout, tu peux arrêter de mentir et je poursuis mon chemin. – Léa Jarry

Finir par te croire, le deuxième extrait de l’album L’heure d’été à paraitre le 23 octobre prochain

Le premier extrait À deux, lancé en juillet dernier, nous amenait vers un son plus country-pop. Le texte, fidèle à son univers, gardait son intimité et sa nostalgique tirées d’une expérience bien personnelle. Ce virage plus pop country à la Kacey Musgraves se ressent à nouveau dans Finir par te croire. Inspirée par le new country américain qu’elle adapte à sa propre langue, elle nous parle cette fois d’une histoire de tromperie où les mensonges répétés d’un cœur volage ne tiennent plus la route. Il fait du bien de voir la résilience présentée de cette façon. L’histoire racontée dans Finir par te croire, qu’elle soit vraie ou fictive, reste positive pour la victime, qui se place finalement au premier plan.

Coréalisé avec John Anthony Gagnon-Robinette, le titre est mis en images par le jeune réalisateur Charles-William De Melo et l’équipe de La 115e. Léa y interprète une jeune femme qui se lasse des excuses qu’on lui donne pour justifier l’absence de son amoureux à tous leurs rendez-vous et qui reprend le contrôle du jeu en se mettant enfin en priorité. La vidéoclip colorée, remplie de chapeaux de toute sorte, sort un peu de ceux que nous sommes habitués de voir pour Léa. La campagne et les champs ont été troqués pour la ville, les 5 à 7 et les soirées en amoureux. On y retrouve une Léa Jarry scintillante et prête à se placer au premier plan… de sa carrière!


Paroles et musique: Léa Jarry | Production de Rosemarie Records | Production déléguée: La 115e | Productrices exécutives: Kélyna N. Lauzier & Macha Houssart | Réalisateur : Charles-William De Melo | Directrice photo : Juliette Blondeau


Finir par te croire est disponible sur toutes les plateformes numériques dès aujourd’hui!
L’album complet L’heure d’été sera disponible partout dès le 23 octobre!

Écouter l’extrait
Finir par te croire
en cliquant ICI!