L’île de l’amour revient bientôt en onde pour une nouvelle saison avec un vent de fraîcheur. Effectivement, nous apprenions, dernièrement, qu’Olivier Dion prendra la barre de l’animation tandis que Geneviève Schmidt sera la narratrice de la télé-réalité.

J’ai eu la chance de m’entretenir avec chacun d’eux avant le début de L’île de l’amour.

Quelles ont été vos réactions lorsque vous avez su que vous seriez animateur et narratrice de L’île de l’amour?

O : J’étais vraiment content ! J’ai animé Danser pour gagner en 2018 et j’avais vraiment aimé ça. J’avais découvert une passion. Je voulais refaire l’expérience mais je voulais aussi entièrement me consacrer à ma musique donc j’avais laisser l’animation de côté. Ça été une belle surprise d’avoir cette opportunité!

G : Au départ, j’ai été surprise lorsqu’ils m’ont approchée pour aller faire les auditions… Rendu-là, j’ai eu un énorme coup de coeur pour toute l’équipe. De plus, j’ai eu tellement de plaisir à faire l’audition! Lorsque j’ai appris que ça allait être moi la narratrice, j’étais vraiment contente.

Est-ce que vous vous connaissiez avant? Comment se passe la chimie entre vous?

O : On s’est rencontré lors d’une party d’agence et nous avions quelques amis en commun. Ça tout de suite cliqué. Geneviève c’est quelqu’un avec une belle énergie, je suis très content de vivre cette expérience avec elle.

G : Lorsque j’aime, j’aime et avec Olivier, je suis tout de suite tombée en amour avec lui. On a une relation de frère et soeur, c’est tellement agréable.

De votre côté, si on échangeait les rôles, est-ce que vous seriez partants pour vivre l’aventure de L’île de l’amour en tant que participant?

O : Non! C’est le fun que des gens veulent vivre cette expérience-là, mais ce n’est pas pour moi. Plus jeune, j’étais très timide avec les filles… Je suis trop pudique pour séduire devant des caméras.

G : Pas du tout! Je suis beaucoup trop gênée, je me cache dans des personnages lorsque je suis devant les caméras. Alors être vraiment moi devant, non…. J’admire les candidats.

Comment voyez-vous les prochaines semaines avec l’île de l’amour? Avez-vous des attentes?

O : Déjà que je m’envole pour la République Dominicaine et que je serai sous le soleil avec de la belle température, je suis content. Sérieusement, c’est tellement agréable, je suis motivé. C’est tellement une belle expérience humaine.

G : Pour ce qui est de la narration, je ferai le tout à Montréal, je ne pars pas en République. Ce que j’aime, c’est que je suis vraiment détachée de l’aventure… En restant ici, ça me permet de poursuivre d’autres projets qui sont en branlent. Je veux mettre ma touche de couleur dans la narration, je vais vraiment «feeler» ça avec les épisodes. Ça risque d’être drôle et surprenant avec une touche de pince-sans-rire.

Outre l’île de l’amour, quels sont les projets respectifs qui s’en viennent pour vous?

O : J’ai un album, que j’ai autoproduit, qui sort le 4 mai prochain. Je travaille dessus depuis 3 ans 1/2, j’ai commencé l’écriture avant la pandémie. C’est un album plus personnel qui reflète mes pensées lorsque je traversais une période plus sombre durant laquelle je vivais des remises en question. J’aimerais beaucoup partir en tournée avec cet album, on travaille là-dessus. Pour le futur, je veux vraiment combiner la musique et la télé.

G : J’ai des projets que je ne peux pas encore parler… Par contre, je peux dire que je fais partie du film Bungalow qui sortira la semaine prochaine. C’est une comédie noire. Aussi non, STAT se termine bientôt et La Maison-Bleue revient en avril pour sa troisième et dernière saison.

Je remercie sincèrement Olivier et Geneviève pour leur temps et on leur souhaite que du succès ainsi que du bonheur dans leurs projets.

Pour suivre Olivier Dion c'est sur ses réseaux sociaux: Facebook, Instagram, Tik Tok et Youtube.
Du côté de Geneviève Schmidt, on suit de près les dates de sortie de Bungalow et La Maison-Bleue.
Concernant L'île de l'amour, rendez-vous ici pour ne rien manquer.