C’est officiel! LUSINE a ouvert les portes de sa 3e boutique, située au 1195, rue Taillon à Québec, dans une magnifique bâtisse patrimoniale. C’est dans ce même lieu empreint d’histoire que LUSINE a choisi d’installer son siège social regroupant bureaux administratifs, atelier de développement de produits, centre de distribution ainsi qu’une boutique en façade. 

LUSINE aspire à laisser sa marque et à faire de la Ville de Québec son quartier général, tout comme un lieu d’inspiration où pourra croître sa vision dans les prochaines années. Ce projet d’envergure s’inscrit comme un tremplin dans un plan de croissance audacieux pour la marque québécoise. Dans ce mouvement, LUSINE accueille deux investisseurs de longue date à titre désormais d’actionnaires de l’entreprise : Nicolas Bouchard, fondateur de DuProprio et Michel L’Heureux, président de Ginkgo Capital et Valro, société immobilière. Ces joueurs clés se joignent au groupe afin de matérialiser le plan d’une vision ambitieuse pour les prochaines années.


DE L’AMBIANCE. DES HUMAINS. DES BEAUX MEUBLES.
La nouvelle boutique, située en plein cœur de la ville, proposera une nouvelle ambiance et présentera encore plus de variétés de produits pour compléter l’offre de ses deux destinations déjà existantes à Québec. Misant sur l’ambiance et une expérience client comme nulle autre, LUSINE privilégie des espaces plus intimes que les grandes surfaces traditionnelles pour ses boutiques, afin d’assurer une proximité avec le client, permettant de se sentir comme à la maison. Cet espace entièrement neuf, sera d’ailleurs agrémenté d’un espace vitré, séparant la boutique des bureaux. La clientèle pourra donc apercevoir les humains derrière LUSINE et ainsi témoigner de l’envers du décor ; en passant par les équipes de création et de design jusqu’à celles de l’expérience client. Cette approche permettra d’autre part aux membres de l’équipe travaillant exclusivement dans les bureaux, de pouvoir rester toujours connectés avec la clientèle, leur principale inspiration.

« À l’ère des achats en ligne et après plusieurs mois de pandémie, les gens ont soif d’ambiance, d’expériences et de rencontres humaines. On veut revivre et savourer chaque détail qu’une connexion humaine peut apporter. C’est ce qu’on veut offrir à notre clientèle » raconte Mathieu Bouchard, président-directeur général.

LUSINE, C’EST AVANT TOUT DES GENS
C’est dans un désir de s’enraciner à Québec que le groupe établit son quartier général, centralisant ainsi ses opérations dans une bâtisse historique du patrimoine québécois. Ce lieu ayant accueilli l’Arsenal de Saint-Malo en 1940, vibrera à nouveau, mais cette fois de la culture et des rêves des gens de LUSINE

« On souhaitait vraiment créer une cohésion entre nos gens et surtout nos différents univers. On est fiers de ce nouvel endroit où notre groupe pourra imaginer le futur de notre marque, en plein cœur de notre belle Ville de Québec. Ce nouveau quartier général nous permettra de déployer notre talent à travers l’Amérique et plus loin encore ! »  Continue Mathieu Bouchard, président-directeur général.


LE DÉVELOPPEMENT DE PRODUITS : UN RÊVE
Ce nouvel atelier est une étape majeure dans un objectif de développer 100% de l’offre de produits par l’équipe de LUSINE, d’ici 2030. Cet agrandissement et les innovations imaginés permettront de produire un plus grand volume afin de soutenir les ambitieux plans de croissance et de conquête des prochains marchés. Actuellement, LUSINE développe et fabrique plus de 50% des produits présentés dans ses boutiques et sur le Web. C’est pour répondre à une demande sans cesse grandissante que LUSINE adopte présentement un modèle hybride de développement, de fabrication et de sous-traitance pour certaines étapes de la conception des produits.