L’équipe de la Maison pour la danse est heureuse de dévoiler la programmation complète de la première édition de Fait Maison, un grand rendez-vous avec la danse qui se tiendra en ligne les 1er et 2 mai prochains. Aux lendemains de la Journée internationale de la danse, tenue chaque année le 29 avril, Fait Maison vise à éveiller la curiosité du public envers la discipline grâce à une offre variée et ludique. Au menu :

  • Impro Maison, une soirée d’impro-danse animée par la comédienne Ariel Charest et le DJ Vincent Roy;
  • Traits de danse, une classe de modèle vivant présentée en collaboration avec le Festival Québec BD et animée par Les Sketcheurs de Québec;
  • Solos Maison, dix courtes oeuvres chorégraphiques originales composées par autant d’artistes en danse, de concert avec la participation du public;
  • Laisser sa trace, une performance à relais sur le mode du cadavre exquis qui sera visible depuis la vitrine de la Maison pour la danse;
  • Une entrevue avec le chorégraphe Harold Rhéaume, artiste associé de la Maison pour la danse;
  • Élégie, un long métrage alliant danse et violon par la chorégraphe Annie Gagnon, une présentation de La Rotonde;
  • Une programmation de courts métrages présentée en collaboration avec le Festival de cinéma de la Ville de Québec;
  • Cinq classes de danse virtuellesoffertes en collaboration avec L’École de danse de Québec et L’Artère, art de la danse et du mouvement.

La programmation de l’événement est gratuite, à l’exception du film Élégie, présenté par La Rotonde dans le cadre de Fait Maison. Le public est invité à se procurer le Passeport Fait Maison afin de recevoir tous les liens de visionnement.

Par ailleurs, la Maison pour la danse profitera de ce moment fort pour lancer son ambitieuse campagne de dons qui vise à amasser 250 000 $ sur trois ans afin de soutenir sa mission auprès des artistes. Seul lieu dédié à la pratique de la danse à l’est de Montréal, la Maison offre des studios et des services à tarifs abordables aux artistes professionnel(le)s ainsi qu’un soutien à la relève. Elle contribue ainsi activement à la rétention des interprètes et des chorégraphes dans la région de Québec.

La Maison pour la danse tient à remercier le Conseil de la culture des régions de Québec et Chaudière-Appalaches, coprésentateur de l’événement, ainsi que la Ville de Québec et Desjardins pour leur contribution à Fait Maison.

Tous les détails entourant la programmation de Fait Maison se retrouvent ici