Crédit photo: Sébastien Dion

Messmer nous propose un nouveau spectacle: Hypersensoriel. C’est avant avant-première, vendredi à la Salle Albert-Rousseau, que les gens de Québec ont pu assister à cette soirée où l’exploitation des sens était à l’honneur.

D’abord, j’offre mes salutations à la trentaine de spectateurs qui se sont laissés aller dans l’univers du mystérieux Messmer, et qui nous ont divertis au maximum! Dès le début, le fascinateur met la table sur l’humain et l’utilisation de ses sens, ces mêmes 5 sens qui seront à l’honneur d’étapes en étapes tout au long du spectacle. La scène est habitée par un décor haut en couleur, où l’utilisation des écrans est maximisée. Sa voix magnétique s’occupe de nous détendre et de préparer notre subconscient à … jouer!

En première partie
Le spectacle se déroule en deux parties d’une heure, où une quinzaine de participants sont en action, sélectionnés selon leur degré de réceptivité. D’abord, on aborde le thème des phobies… Et des vertiges! L’hypnotiseur mets en scène 2 personnes qui ont la phobie des hauteurs et les installent à l’intérieur de grandes poches. C’est suspendus à quelques mètres au-dessus du sol qu’il les projettent au-dessus de New-York, en volant avec des ailes! Les images sont éblouissantes et la réaction des participants est incroyablement hilarante!

Ensuite!
En deuxième partie, on exploite le même concept que l’émission Lâchés lousses, diffusée à TVA. Quelques instructions particulières aux cobayes pour terminer la soirée dans une boîte de nuit où chacun à un rôle à jouer, savoureux! Un autre point apprécié de Hypersensoriel, est que le rire constamment au coeur du spectacle. J’ai adoré le moment où il demandait aux participants de méditer comme une chèvre ou de relaxer au spa (en répondant au téléphone avec un soulier!); réactions garanties! Une belle surprise vous attend aussi alors qu’en première mondiale, Messmer joint la réalité virtuelle à l’hypnose!

Est-ce que je recommande ce spectacle? Absolument! Messmer rejoint un large public, jeunes et moins jeunes, ce qui dynamise encore plus la soirée et les réactions! Drôle, sans prétention et un brin intriguant, l’univers du fascinateur est aussi attrayant que divertissant!