Après Billy Talent et Bryan Adams, c’était au tour de NOFX de prendre la ville de Lévis d’assaut vendredi soir au Festivent.

Le controversé groupe de punk-rock américain, avec à sa tête Fat Mike, venait faire son tour dans la région de Québec pour une première fois depuis leur dernier passage en 2013 à Envol Et Macadam. Et ce spectacle valait sans contredit l’attente, le groupe avait une énergie débordante et ont offert une performance haute en couleurs et en blagues salaces (comme à leur habitude!). Ils ont joué plusieurs chansons de leur dernier album “First Ditch Effort”, mais aussi des classiques tel que “Champs Elysees” et “Linoleum”. Ils ont aussi fait une reprise de “Radio” du groupe Rancid. Un enchaînement qui a ravi la foule!

L’organisation du festival avait annoncé qu’il y aurait quelques changements cette année, notamment des styles musicaux plus larges, il n’y a pas à dire, avec la soirée de mercredi et celle-ci, le Festivent a définitivement pris un autre tournant! Et c’est franchement tant mieux pour les fans! Par contre c’est peut-être un peu moins “familial ou grand public” mais avec la nouvelle scène à l’extérieur du site principal (où Kaïn jouait au même moment) tout le monde y trouve son compte.

Pour les amateurs de NOFX, sachez qu’ils devront être de retour sous peu puisque le groupe avait annoncé en juin dernier sur une publication Facebook qu’il présentera son festival “Punk in Drublic” à Québec et Montréal au printemps prochain. Ce festival alliera musique punk et bières de microbrasseries. Encore peu d’infos sont disponibles à ce sujet, à voir…!

D’ici là, ce soir, pour les fans de country, Robby Johnson sera sur les planches de la scène Loto-Québec, ainsi qu’Éric Lapointe, à son tour, pour conclure le festival dimanche!