Jeudi dernier avait lieu l’ouverture du Bar Tiki, Monsieur Cocktail, à la baie de Beauport. Pour l’occasion Patrice Plante, le propriétaire, était sur place pour rencontrer le public.

C’est dans une ambiance festive et avec la température parfaite que les gens étaient conviés à déguster les différentes boissons offertes au bar Tiki. L’évènement fut une réussite, car plus de 700 personnes se sont présentées à la Baie de Beauport.

Un « look » californien typique

Monsieur Cocktail a misé sur la décoration typique originale Tiki pour son bar éphémère de la Baie de Beauport. On peut d’ailleurs l’apercevoir de loin avec son toit en imitation de feuilles de palmier et son comptoir en bois. L’expérience est d’ailleurs poussée à son maximum avec certains cocktails qui sont offerts dans des ananas et des melons d’eau.

En entrevue avec Expoze.tv, Monsieur Cocktail nous a avoué être content de pouvoir offrir ses boissons aux gens venus profiter de la plage. Il affirme que « c’était une belle occasion en or de faire découvrir aux gens ce qu’est le vrai Tiki ». À l’inverse de la croyance populaire, des perroquets en plastique et du faux jus de lime, le vrai Tiki c’est un mélange de fruit frais et d’alcool afin d’offrir aux clients le meilleur breuvage. Le propriétaire avoue que les gens sont de plus en plus cultivés sur la mixologie. Que c’est présentement une vague sur laquelle il surfe pour mettre en valeur ses produits.

Les origines du projet

Questionné sur l’origine du projet de bar éphémère, Patrice Plante nous confie que sa collaboration avec les nouveaux propriétaires de la Baie de Beauport remonte à longtemps. Ayant déjà travaillé avec Gestev par le passé, avec son magasine Québec Thème, il connaissait les nouveaux dirigeants de la place et l’alliance était évidente. Ceux-ci désiraient emporter une nouvelle « expérience » cette année, à la plage : aller chercher les meilleurs dans chaque domaine. Ils ont d’ailleurs déjà recruté le traiteur la Mangue Verte et le bar laitier la Bûche Glacée, pour offrir leurs services sur place. Monsieur Cocktail explique que « Les gens recherchent maintenant une expérience et c’est ce que les nouveaux propriétaires ont voulu faire, une expérience » en parlant des nouveaux ajouts à la Baie de Beauport.

 

Le futur

Avec tous les succès qu’il connait présentement, télé, radio, école de mixologie, livre, produits à son nom, on a demandé à Monsieur Cocktail ce qu’on pouvait lui souhaiter de mieux pour le futur. Sans vouloir trop en dire, M. Plante nous avoue qu’il aimerait avoir son propre « show » à la télévision. On devine que c’est une entreprise qui est en cours. Évidemment, il désire aussi que les gens embarquent dans sa folie des cocktails. Lui qui travaille de plus en plus à faire de la « cuisine liquide pour ceux qui veulent s’amuser à la maison avec la bière, le café et le thé ». Il mise aussi de plus en plus sur les boissons sans alcool pour les jeunes et les femmes enceintes.

En ce qui concerne sa présence au Festival d’Été de Québec, Monsieur Cocktail nous a dit que c’était en négociation pour l’an prochain, mais qu’il aimerait offrir une expérience aux gens présents dans la section V.I.P.

Le bar Tiki sera ouvert tous les jeudis et vendredis de l’été de 15 : 00 à 21 : 00 à la Baie de Beauport.