Tout le monde le sait, Janvier est synonyme de résolution. Si comme bien d’autres, votre engagement du nouvel an est de faire plus attention à votre santé et de mieux manger, j’ai peut-être un petit quelque chose pour vous!

LaCliQc a testé pour vous le tout nouveau livre de recette : La cuisine de Jean-Philippe. Il s’agit d’un recueil des 100 meilleures recettes véganes du Chef Bouddhiste Jean-Philippe Cyr paru au mois d’octobre dernier. En effet, c’est dans son tout premier livre qu’il nous fait part de son amour pour la cuisine végétalienne à travers ses petits plats simples, colorés et savoureux!

Qui dit végétalisme ne dit pas forcément carence (comme plusieurs le pense), ce n’est pas parce que vous ne consommez pas de protéines animales que vous allez mourir de faim! Si votre régime alimentaire inclut suffisamment de fruits et légumes variés et de céréales complètes, tout devrait être tiguidou! Mais, sans nécessairement prendre un virage complètement végétalien , il vous sera possible, avec ce livre, de commencer à apprivoiser et d’incorporer un peu de ce mode de vie à votre quotidien, une recette à la fois!

 

Et quelles recettes! Que ce soit des fondants au chocolat sans œuf, un mac n’ cheese sans fromage ou un « Mac Foulet » sans poulet, il est certain que vous adorerez autant que moi!

Le livre est en vente au coût de 29,99$ (même pas 0,30$ par recette, DEAL!) sur le web, mais aussi disponible chez tous bon libraire! Alors si vous avez envie de prendre un petit tournant santé et d’essayer la cuisine végane, c’est votre chance!

 

Aussi, si vous voulez en savoir plus ou vous le procurer, vous pouvez suivre directement ce –> lien vers le site web.  Vous y trouverez aussi une foule de recettes qui ne retrouvent pas dans le livre.

Bonne année 2018 et bon appétit!

 

P.S.: Pour ce qui est des photos, il s’agit des recettes de Bol Mexicain et de Falafels. Miam! Les autres photos de recettes ne rendaient pas justice aux saveurs!