Hier avait eu lieu «la plus importante manifestation de l’histoire du Québec » dans les rues du centre-ville de Montréal. UN évènement qu’on peut qualifié à l’échelle mondiale.  C’est un demi million de manifestants luttant contre le réchauffement climatique qui se sont regroupé au pied de la statut George-Étienne Cartier au Parc Mont-Royal. Quelque chose de bien impressionnant, avoue-on le!

La nouvelle égérie de l’urgence climatique Greta Thunberg,  a marché en tête de cortège, tout juste derrière un groupe d’une trentaine de jeunes autochtones et allochtones.

Plusieurs parties politiques luttant actuellement pour les élections fédérales du 21 octobre prochain se sont présenté dont le premier ministre Justin Trudeau du Parti Libéral. Je vous laisse avoir votre propre opinion de cela…Sachant que le projet d’exportation Trans Mountain risque d’achever les 73 derniers épaulards selon un article de Radio-Canada.

PHOTO : LA PRESSE CANADIENNE / RYAN REMIORZ
Pour ce moment historique, la Commission Scolaire de Montréal a décrété une journée pédagogique institutionnelle. De ce fait, les enfants pouvaient brandir leur pancartes avec les plus grands, partageant ainsi leur amour pour la planète et l’espoir d’avoir un avenir plus vert.
Pour ce qui en est des manifestants, il serait préférable de faire parler la société québécoise d’elle-même.  Il n’y a pas à dire, l’espoir et le désir du changement gouvernemental concernant les mesures importantes à prendre pour augmenter la qualité de vie de tous les êtres vivants étaient au rendez-vous.  Voici donc, différentes affiches démontrant leurs messages à faire passer.