Une odeur savoureuse et de fumée planera sur le Quai 21 du Port de Québec le temps du tout premier Ribfest de Québec du 23 au 26 août prochain. Côtes levées, bières de microbrasserie, concours gourmands, spectacles de musique et animation ; toute la famille pourra profiter de cet événement gratuit, et ce, en contribuant à une bonne cause. Pour sa première présence dans la Vielle-Capitale, l’organisation du Ribfest a choisi de remettre la totalité de ses profits à la Fondation En Cœur qui vient en aide aux enfants qui naissent avec une malformation cardiaque.

Dès 11h le jeudi 23 août, les visiteurs pourront venir se régaler auprès des différents ribbers sur place : Uncle Sam’s BBQ (gagnant des 3 dernières présentations de Trois-Rivières), Silver Bullet, Hawgs Gone Wild et Memphis Blazzin BBQ. Plusieurs camions de rue et autres restaurateurs seront aussi sur place afin de compléter l’offre alimentaire. On compte d’ailleurs sur la présence de la très connue Zèbre mobile du Côtes-à-Côtes Grill. Et parce que grillades et bières font bon ménage, le Beertruck de Six-Pint sera présent pour servir plusieurs bières fraîches, dont les produits québécois de la Microbrasserie Trou Du Diable.

De nombreuses prestations musicales assureront l’ambiance tout au long du week-end. Parmi les différents artistes présents, les festivaliers verront défiler sur scène notamment, Joanie Harvey, chansonnière bien connue dans la ville de Québec, O Eat Stone, groupe nommé future star IHEART radio et le Johny Gélinas Band, fidèles interprètes de « covers » rock. Les enfants pourront quant à eux s’amuser dans les jeux gonflables qui seront érigés spécialement pour les tous petits dans la Zone Familiale présentée par Ameublements Tanguay.

Dîner corporatif

Le jeudi 23 août, de 11h à 15h, un grand dîner corporatif sera tenu pour les entreprises et le grand public. Pour l’occasion, un coupon donnant droit à un rabais pour un combo lunch est disponible sur la page Facebook de l’événement (www.facebook.com/ribfestdequebec/).

Concours gourmands

Deux concours se dérouleront lors de la fin de semaine. Le premier récompensera les meilleures côtes levées, poulets et porc effiloché. Un jury constitué de médias, foodies et spécialistes qui auront la chance de goûter aux différents produits sera en charge de décerner les prix aux meilleurs ribbers. Le second concours fera honneur au plus grand mangeur de porc effiloché alors que 6 festivaliers devront rivaliser et engloutir 2 livres de viande le plus rapidement possible !

 

Horaire et programmation complète : www.facebook.com/ribfestdequebec/