Les artistes Sarahmée et Alexandra Stréliski sont en nomination au gala des prix Juno qui aura lieu le 15 mars 2020 à Saskatoon.
Sarahmée

Crédit photo: Nathalie Corbeil

Dernièrement, l’artiste Sarahmée a eu droit à une grande surprise: son clip Bun Dem est en nomination dans la catégortie Music Video of the Year au prochain gala des prix Juno. Le clip a été tournée au Sénégal et réalisé par Caraz (Romeo & Fils). En plus d’être magnifique, le clip Bun Dem, en argot jamaïcan, ou Brûle-les, en français, rejette les conventions et est un message de force pour le féminisme. « Bun Dem est un hommage aux femmes du monde entier et à toutes celles et ceux qui se battent malgré l’adversité. Voir ce clip obtenir une visibilité encore plus grande avec cette nomination me rend particulièrement fière et me donne le courage d’aller de l’avant pour mes convictions! » mentionne Sarahmée.

Crédit photo: Nathalie Corbeil

En plus de cette belle nomination, Sarahmée sera au Gala Dynastie où elle est nominée et y fera une prestation. Elle est également porte-parole pour le Mois de l’histoire des Noirs aux côtés d’Aba. Aussi, Sarahmée propose un nouvel extrait radio: Ma peau , qui est tiré de son album Irréversible. Pour ajouter à cette belle année qui s’entame pour Sarahmée, elle sera en spectacle un peu partout au Québec et en Ontario. Quelques’unes des dates à venir:
  • 14 février 2020: UMAMI, Cabaret de la maison de la culture Maisonneuve • Montréal, Québec
  • 15 février 2020: Festival Quand ça nous chante • North Bay, Ontario
  • 19 février 2020: Spectacle bénéfice RAIS • Montréal, Québec

Alexandra Stréliski

Crédit photo: Nathalie Corbeil

De son côté, Alexandra Stréliski est nominée dans trois catégories avec son plus récent opus INSCAPE: Révélation de l’année, Album instrumental de l’année ainsi qu’Album de l’année. Dans cette dernière catégorie, elle se retrouve aux côtés de grands noms tels que Bryan Adams et Alessia Cara. Pour Alexandra, ces nominations au Prix Juno sont une première et elle a tout pour être fière. En plus de ces reconnaissances, elle a remporté trois Félix ainsi que d’être nominée dans sept autres catégories au Gala de l’ADISQ. Elle a été en première position avec son album INSCAPE dans le palmarès des ventes au Québec, pendant cinq semaines. Alexandra a aussi gagné le prix de l’album de l’année au Independent Music Awards et a été inclus sur la longue liste du Prix de musique Polaris 2019. On a pu entendre ses pièces dans Sharp Objects et la table ronde de Big Little Lies Season 2 de HBO ainsi qu’au défilé d’Hugo Boss lors de la dernière édition de la New York Fashion Week. Nous pouvons également voir Alexandra en tournée dans l’est du Québec et à travers la province, dont plusieurs spectacles sont complets. Voici ces prochaines dates:
  • 13 février 2020: Théâtre Maisonneuve – Montréal (COMPLET)
  • 16 février 2020: Centre culturel de Beloeil – Beloeil (COMPLET)
  • 20 février 2020: Salle Léo-Paul-Therrien – Drummondville

 

Félicitations aux deux nominées!!