On jase bébé aujourd’hui mais surtout cadeaux de bébé, pourquoi? Car mis à part les nouveaux-nés de l’automne et les showers…. (vous allez me détester) il reste un peu moins de 3 mois avant Noël!! Déjà pour plusieurs, ce sera le temps de penser à LA trouvaille qu’ils feront pour bébé ou futur bébé. Le défi? Ne pas donner pour donner, se distinguer par la qualité et opter pour les incontournables.

Bien sûr, on connaît les classiques que toutes bonnes mamans adorent: la séance photo, les cartes cadeaux en pharmacie et de Walmart ou encore les vêtements évolutifs qui sont très tendances, je l’avoue! Mais quoi d’autre?

Les incontournables
* Béké Bobo
C’est un must! Plusieurs produits sont disponibles, dont un plus particulièrement qui fait la réputation de l’entreprise depuis plus de 10 ans: l’ourson béké-bobo.
Utilisé froid, l’ourson Béké-Bobo aide à soulager la douleur des maux de tête, de dents, d’oreilles (otites) et à réduire l’inflammation. Utilisé chaud, il diffuse une chaleur humide qui apaise grandement les maux de ventre et autres maux pour bébé (et même ceux de maman).

* Les housses Petit Coulou
Essentielle! La housse pour le banc d’auto es très pratique pour les déplacements. Parfaite pour l’hiver québécois, bébé n’aura pas besoin d’habit de neige et sera à l’abri du froid et de l’humidité. Bébé sera comme un igloo, alors que la housse protège du froid jusqu’à -25 degrés.

* Petite Lou & co
Cette compagnie québécoise offre des vêtements, des accessoires et des crèmes de très belle qualité. En prime? Tout est fabriqué ici! La crème de zinc fait à 100% de produits naturels est un coup de coeur pour plusieurs maman. Pour un cadeau de groupe, vous pourrez opter pour un magnifique panier cadeau! Fait sur demande et personnalisé, il y en a pour tous les budgets!

Mon crush : Petit Galop
Ayant pignon sur rue avec l’Atelier-boutique à Ste-Foy, cette entreprise 100% québécoise confectionne tous ses produits localement, de manière éthique. Parmi mes coups de coeur:
– L’ensemble pour nouveau-né / poupon
– Les accessoires pour cheveux
– Les petites tuques pour l’hiver sont parfaites, et surtout d’une grande qualité. Faites de fibre haut de gamme 100% laine mérinos, cette tuque est un incontournable pour bébé. Cette laine offrant douceur, elle ne pique pas et assure chaleur aux tous petits. De plus, elle est facile d’entretien! D’ailleurs le duo mini-maman est une excellente idée cadeau pour maman & bébé (ou grand-maman bébé ou marraine bébé… name it!).

Autre mention pour le duo Bonnet évolutif et Bottines qui est idéal pour le confort des nouveaux-nés. La tuque peut meme être portée par maman, on aime! L’avantage du bonnet Évolutif est que le rebord se déplie permettant ainsi de suivre l’évolution du périmètre crânien du nouveau-né. Sachez que le pompon amovible est fabriqué à partir de fourrure recyclée (fourrure de coyote ou de loup) et disponible dans les teintes de beige, beige-roux, beige-gris. Le Pompon est fixé sur la tuque à l’aide d’un bouton pression facilitant ainsi l’entretien de votre tricot.

LegS, pour la cause
Pour conclure, si vous désirez acheter un présent, et soutenir une belle cause du même coup, encouragez LegS (facebook.com/legcve)!
LegS offre différents produits pour bébés ou enfants, faits à la main par 3 femmes, qui suite à un deuil périnatal, ont fréquenté l’organisme Perséides. Elles se sont unies autour de l’art et ont fondé LegS, pour Logan, Enid et Gabriel, leurs 3 anges. En achetant leurs différents produits, vous encouragerez leur cause alors qu’une partie des revenus des achats est remis à l’organisme les Perséides.

Le deuil d’un enfant décédé en cours de grossesse est un long cheminement, et le fait de créer et de se réunir régulièrement les aide énormément, on le devine. Sans cet organisme, ces femmes et plusieurs autres n’auraient jamais eu le support dont elles ont bénéficié durant leur cheminement vers le deuil.
Mon coup de coeur ? Le mobile fait à la main! Il est en moyenne au coût de 30$, et varie selon le nombre d’objets sur le mobile)

Ps: N’oublions pas maman!
Massage, certificat cadeaux pour se faire une beauté ou s’offrir quelques séances de yoga ou au gym ou même pour lui permettre quelques nouveaux morceaux à sa garde-robe! On penses beaucoup au bébé mais la porteuse aussi a besoin de se faire dorloter! Bon shopping!