Si vous n’avez pas entendu parler de la chef Stéphanie Audet, c’est que vous n’êtes pas à jour question de tendances culinaires !

Stéphanie Audet est une jeune femme inspirante, folle de voyages et d’aventures gastronomiques. Elle nous fait adopter à sa manière la bouffe végétarienne. Cette star de l’alimentation belle et saine a célébré le lancement de son livre Cuisine botanique, le mois dernier dans un espace de son restaurent favori LOV, sur la rue de la Montagne, à Montréal ! Et c’est avec beaucoup d’émotions qu’elle nous a accordé un moment pour répondre à nos questions.

Rania : Quelle idée directrice que tu as eu dans ta tête et qui t’a amené aujourd’hui à célébrer le lancement de ton beau livre ?

Stéphanie Audet : Ça fait longtemps que je voulais faire un livre, parce que je n’ai pas de secrets à garder. J’ai toujours dit que le plus de monde qui savent bien manger des légumes ou des fruits ou des plantes, le mieux que ce monde va être. Quand j’entendais quelqu’un dire que c’était bon ce que j’avais préparé, mon plus grand plaisir était de sortir de la cuisine, aller à la table et lui dire que la recette est composée de ça, ça et ça. J’adorais donner les détails de mes recettes. J’aime motiver les gens à bien manger à la maison. Le livre est vraiment fait pour motiver les gens à bien manger à la maison…

Rania : L’idée du partage en fin de compte et vous le savez que c’est très important.

Stéphanie Audet : Oui, j’invite les lecteurs à essayer et à créer leurs propres recettes.

Rania : Est-ce-que tu as des difficultés, lors de la création de ton livre que tu as dû surmonter.

Stéphanie Audet : Ben, les deadlines. C’était vraiment beaucoup de travail et tu as seulement un nombre limité d’heures pour le photoshoot. Il y a des recettes qui prennent plus de temps, moins de temps. En plus, on était perfectionnistes par rapport à ce projet et des fois ça n’aide pas.

Rania : J’imagine que ta motivation a aidé pour arriver à le réaliser avec tout le stress autour des deadline et le perfectionnisme. En plus, ça ne doit pas être facile de réconcilier tout cela avec sa vie personnelle, ta vie avec ton mari par exemple…

Stéphanie Audet : On a toujours été motivés. C’est un super beau projet. C’est dur jusqu’à temps qu’on est ici, aujourd’hui pour l’annoncer et le fêter. Mon mari était un peu mon esclave malheureusement, pendant un bout de temps. Il est tellement fort, il a tellement emporté de sacs . d’épicerie. Je n’aurais jamais été capable de fair ça toute seule. J’aurais brisé beaucoup de choses. Il m’a tellement aidé à transporter, quand on faisait les photoshoot chez nous dans la cuisine, à la centrale culinaire, dans les Airbnb. Il m’a vraiment aidé à faire mes recettes, à faire le ménage, à m’emprunter ses mains pour les photos faites par Valéria et à tenir des plats et des lumières. D’ailleurs, je remercie Valéria qui a été bonne pour styler le tout.

Rania : Merci Stéphanie pour ton temps, tout cela est très inspirant !

Stéphanie : Merci Rania, Merci LaCliqc, j’espère que ce projet sera pour tout le monde.

Son mari arrivait avec ses parents et Stéphanie les rejoignait avec un grand sourire de fierté.

Lors de ce lancement, nous avons appris à connaitre ce modèle de réussite qu’est Stéphanie Audet qui invite les gens à apporter des changements dans leur vie et à transformer le contenu de leurs assiettes pour une meilleure santé et un style de vie excitant. Stéphanie ne cessera donc pas de chercher de nouveaux défis et nous avons hâte de participer à la célébration de ses prochains!