Crédit photo: Facebook

C’est un Jean-Marc Couture survolté qu’on a pu retrouver au club soda presque plein pour nous présenter son album « Cabanon ». C’est son ami Bryan Audet qui l’a présenté et vraiment, on sentait que Jean-Marc était content de retrouver son public. Dans la foule nous avons pu voir bien sûr, sa copine Marie-Christine Lavoie, qui l’a d’ailleurs aidée à confectionner son décor de cabanon, Simon Morin, Travis Cormier, Wilfred Le Bouthillier et plusieurs autres.

Pour les gens qui aimaient déjà Jean-Marc, vous serez servi mieux que jamais. Vraiment, j’avais l’impression de voir un Jean-Marc 2.0 . Son premier album, si tel est ton désir, était sorti le 20 mai 2013. Il a fallu 4 ans (3ans si on compte après la tournée) avant qu’il nous revienne avec son deuxième album en carrière, mais la pause en a bien value la peine. C’est un Jean-Marc beaucoup plus mature et assumé que j’ai vu chanter hier soir. Un Jean-Marc qui avait l’air bien, reposé et qui semblait avoir profité de sa longue pause pour faire des chansons, pour la plupart, plus rythmées. J’ai eu l’impression aussi que ses chansons avaient peut-être plus de sens pour lui et j’ai senti que ses textes étaient plus positifs et plus tournés vers l’amour. Son couple avec la designer vedette aurait-il eu un effet positif sur ses chansons ?

Il était accompagnés d’au moins 7 musiciens et comme on dit « le party était pogné dans place ». On pouvait entendre ses fans féminines crier haut et fort: On t’aime Jean-Marc ! Ce à quoi il répondait que lui aussi. À plusieurs reprises, il a pris le temps de remercier son équipe, ses musiciens, les membres de son entourage et bien sûr, le public. Plusieurs personnes parmi le public arrivaient directement du nouveau-brunswick. On l’a su, car quand il a demandé qui avaient fait la route directement du « New-B », il se sont fait entendre, plus que les autres. Ses fans étaient vraiment heureux de le revoir sur scène. Il le semblait lui aussi. Guitare à la main, sourire au visage, le jeune homme qui a gagné Star Académie en 2012 semblait vraiment dans son élément.

Pour avoir plus d’informations sur les dates de spectacles à venir, vous pouvez consulter son site internet au jeanmarccouture.com ou encore consulter sa page facebook. Son album est disponible sur itunes et dans les magasins depuis le 27 octobre. Il fera un magnifique cadeau de Noël, si vous êtes capables d’attendre jusque là.