Crédit photo: Facebook Vincent C

Vincent C a ce côté attachant du mauvais garçon que les magiciens conventionnels n’ont pas. En fait, il ne fait pas la magie comme les autres la font. Le plus honnête des arnaqueurs? Peut-être. Et c’est d’ailleurs ce qu’on a essayé de démystifier avec lui, lors de son plus récent passage à Québec.

Celui qui a débuté la magie très jeune, au tout début de son enfance, a toujours suscité l’attention des gens par ses prouesses.

 » Ma tante m’avait demandé de faire un spectacle de magie pour ma cousine car j’aimais ça quand j’étais petit, et c’est ce jour-là que j’ai compris que je captais facilement les gens, et que je pouvais en faire une passion. (…) Quelques années et nouveaux trucs plus tard, j’ai vu que je ne mettais pas assez de temps à l’université, ni à la magie. Je me suis dit que j’avais toute la vie pour retourner à l’école et que c’était le moment pour essayer de vivre de ma passion », raconte-t’il.

Depuis, il roule sa bosse, alors qu’on a vu ses capsules webs, différents passages télés et son 1er spectacle bien à lui. Il n’aime pas la fausse représentation, et travaille ses numéros pour que les gens comprennent qu’il y a un truc, mais qu’ils ne le trouvent pas.. même en le sachant! Dans son spectacle, il mélange l’humour et la magie, ce qui sort de l’ordinaire. Il aborde un questionnement sur les perceptions, les peurs, les croyances populaires, le pouvoir de masse, etc.

 »On pense qu’on a le pouvoir sur bien des choses, mais en fait, on ne l’a que très rarement! (…) Je veux divertir les gens. Je veux qu’ils sachent que le truc c’est qu’il y a des fils par exemple, mais ils ne les verront pas plus! (…) Contrairement aux autres magiciens, je ne tente pas de faire croire au public que je possède des pouvoirs spéciaux. Je veux plutôt que les gens en viennent à se questionner sur ce qu’ils me voient faire sur scène. Je joue avec la perception plutôt qu’avec la magie elle-même. »

Avec un humour (et un charme) bien à lui, il sera vous offrir un moment de plaisir, d’intrigue et de divertissement comme on les aime. De retour à la Salle Albert-Rousseau en février prochain, le spectacle de Vincent C vaut assurément le détour, que vous soyez adeptes de magie ou non. Extraverti, déjanté et un peu tordu, son genre unique sera vous conquérir!

D’ici là, il poursuit également sa tournée en Europe, alors qu’il a reçu un bel accueil du public français dans le cadre du Festival d’humour à Avignon. En nomination pour gagner un éventuel Mandrake (un genre d’Oscar du domaine de la magie), Vincent C promet d’avoir une belle et longue carrière tant ici que de l’autre côté de l’océan. La remise des trophées se fera le 17 octobre en France, alors qu’il pourrait recevoir cet honneur pour une seconde fois!

***

Magicien pour adultes, de Vincent C

Quand? 28 février 2017 à 20:00

Où? Salle Albert-Rousseau

Pour les billets: http://sallealbertrousseau.com/evenements/vincent-c

image