BEYRIES est un nom à retenir pour tous ceux qui ne connaissent pas cette artiste accomplie. J’ai eu la chance de discuter avec elle en vu de ces spectacles qui s’en viennent ainsi que des accomplissements qu’elle vit.

Ton denier album est #1 des ventes d’albums francophones au Canada et ta chanson Du temps est sélectionnée coup de coeur par les médias francophones publics. Comment réagis-tu face à une si belle réponse du public?

C’est extrêmement touchant de voir que les chansons se rendent au public, c’est un beau cadeau.

C’est ton premier album entièrement français. Pourquoi avoir pris cette décision à ce moment-ci de ta carrière?

Je n’écris pas en français, je trouve que je n’ai pas ce talent. Donc Maxime et moi, nous avons fait un travail d’équipe pour le processus de création et ça nous a permit de grandir ensemble. Je trouve ça important d’être proche de ma langue maternelle. Dans cet album, le texte est vraiment important, on mise dessus. La musique supporte le texte.

Justement, en parlant de ton album, comment s’est déroulé la création de celui-ci?

Ça nous (Maxime et moi) a pris cinq ans pour conclure ce projet et c’est bénéfique car nous avons pu avoir un recul sur les chansons, nous n’avions pas d’échéance.

Des spectacles sont prévus au Québec et en France, qu’aimes-tu de te retrouver sur scène, face au public?

Ça fait partie du travail et il faut une certaine discipline de vie pour survivre à ce rythme de vie. Par contre, je me considère très chanceuse de pouvoir voyager avec ma musique.

Évidemment, comme nous venons de le mentionner, des spectacles s’en viennent pour toi. Est-ce que tu as d’autres projets à venir?

Il y a beaucoup de choses qui s’en viennent, dont un vidéoclip et je suis ambassadrice pour la société canadienne du cancer, mais j’essaie de vivre le moment présent et d’être reconnaissante car on ne sait jamais ce que demain nous réserve.

Je vous invite à consulter le site Internet de BEYRIES pour ne rien manquer.