En vue de la tournée du spectacle Dehors Novembre « Au coeur de la création de l’album mythique de la formation Les Colocs » , j’ai pu m’entretenir avec Vander et il a répondu à mes questions sur le spectacle.

Le 17 novembre, c’est votre spectacle au Palais Montcalm. C’est également l’anniversaire de Dédé qui aurait eu 60 ans. À quoi pouvons-nous s’attendre demain soir?

C’est certain que ça va être une version spéciale puisque c’est l’anniversaire de Dédé. Durant le spectacle, on parle de la période de création de l’album : Dehors Novembre tout en ajoutant plusieurs anecdotes.

Sachant qu’on retrouve beaucoup de pièces marquantes dans l’album: Dehors Novembre, est-ce qu’il y en a une que vous affectionnez davantage?

Je suis sincèrement fier de l’album au complet mais j’ai un coup de coeur pour Belzébuth, d’autant plus que j’y ai participé.

Vous avez participé à la mise en scène du spectacle, est-ce qu’il répond aux critères que vous aviez en tête au départ, à l’image que vous vous en aviez fait?

C’est certain que ça été un travail d’adaptation avec le comédien Hubert Proulx. On devait personnalisé le tout pour celui qui incarne le rôle, mais nous avons fait un bon travail d’équipe et ça donne un très beau résultat.

Les Colocs c’est un groupe et des chansons qui traversent les années, que trouvez-vous important dans le fait de raconter son histoire?

J’utiliserai plutôt le terme légitime. On se doit de raconter aux gens qui était Dédé: ses traits de caractère, sa gentillesse, sa curiosité et j’en passe.

Avez-vous des projets qui s’en viennent pour vous prochainement?

J’ai, évidemment, la tournée du spectacle Dehors Novembre qui se termine au mois de décembre après plus de 30 spectacles. Aussi non, je vais avoir bien du temps pour la musique et je devrais sortir un nouvel EP prochainement.

Je vous souhaite un excellent spectacle demain ainsi qu’une belle fin de tournée!

Pour vous procurez vos billets pour le spectacle Dehors Novembre, c'est juste ici.