Crédit photo: Étienne Dionne

La nostalgie des années 2000 était au rendez-vous hier soir sur la scène Bell,  alors que la foule était gonflée à bloc pour accueillir 50 Cent. Après 25 ans de carrière, le rappeur américain avait fait le cadeau déjà de visiter nos amis montréalais et c’est finalement hier soir qu’on vivait sa première fois sur les plaines d’Abraham dans le cadre du Festival d’été de Québec. Les plaines ont d’ailleurs pris rapidement l’allure d’un grand club à air ouverte, et le plancher de danse était en feu! 

La soirée a débuté aux côtés de ses 2 acolytes avec I’m On Some Shit, le calme avant la tempête pour What Up Gangsta. Par ce que oui, la soirée a été un feu roulant de succès, d’un bout à l’autre. Il faut dire qu’il ne fait pas les choses à moitié, au contraire de plusieurs artistes du milieu du hip-hop qui préfère un décor épuré et simple. Les écrans du FEQ font leur effet déjà, avec les effets visuels divers, les confettis et les feux d’artifices! La dizaine de danseurs et danseuses s’occupaient bien sûr de prendre le relais entre les changements de vêtements, ne laissant aucun temps mort à la soirée. 

P.I.M.P., Candy ShopWindow Shopper et Shake that Ass, How we DoPut it Down on me, Just a Lil Bit… TOUS les gros titres y étaient sans oublié l’indémodable In Da Club qui a conclu parfaitement la soirée, chandail des Remparts en prime! L’ambiance était à son comble, et on peut dire mission accomplie!