Les sœurs Boulay présentent Laisse aller la vie, un extrait phare de leur plus récent album Échapper à la nuit, paru l’automne dernier. Pour accompagner l’extrait, elles lancent un vidéoclip retraçant 10 ans de carrière, 10 ans de fous rires entre sœurs, 10 ans de complicité avec le public. Elles annoncent du même coup une série de spectacles marquant  le nouveau chapitre qu’elles amorcent, 10 ans après le lancement de leur premier album, Le poids des confettis.
« Risque pas ta tête à brasser tes colères et à lancer des pierres à tous tes ennemis. Garde ta lumière », recommandent Mélanie et Stéphanie dans la chanson Laisse aller la vie, la première pièce qui a été créé pour l’album Échapper à la nuit.

Dernier morceau de l’album, il regroupe l’ensemble des espoirs formulés par le duo pour la suite de son monde. « Ce sont les premiers pas de l’être qui se reconstruit, baisse sa garde et recommence à croire que l’avenir aura quelque chose de beau à donner », disent les auteures-compositrices-interprètes.« Ça fait dix ans qu’on gratte nos bobos pour essayer de leur donner du sens, dix ans qu’on regarde le monde en essayant d’y trouver de la beauté », disent-elles. De leur première vidéo YouTube, à leurs premières compositions, en passant par leur triomphe aux Francouvertes (2012), les albums et leurs tournées qui se sont enchaînées, elles mesurent leur privilège et ressentent, encore plus fort qu’avant, la fragilité de tout ça. 

Les sœurs Boulay livrent depuis dix ans la musique de l’intime qui agit comme un refuge, mais aussi, crucialement, celle que l’on partage en groupe dans une expérience commune et unique à chaque spectacle. La metteure en scène, comédienne et programmatrice Myriam Sophie Deslauriers assure la mise en scène d’Échapper à la nuit afin que toutes les étoiles s’alignent. Avec ou sans leurs guitares et leurs pianos, Mélanie et Stéphanie assumeront leurs mouvements dans ce chant qui leur appartient comme au premier jour. Sur scène avec elles, Marc-André Larocque (batterie), Camille Gélinas (claviers et programmation) et Charles Blondeau (instruments à cordes) redessineront tous les arrêts du chemin parcouru depuis qu’on a entonné pour la première fois Des shooters de fort sur ton bras.

Les billets sont déjà en vente pour la tournée qui promet déjà quelques escales clés à La Noce, à Chicoutimi, le 8 juillet et au Grand Théâtre de Québec le 13 octobre. Les célébrations culmineront à Montréal le 9 novembre.
Les sœurs Boulay (Tournée 2023)

07.04 : Maison de la Culture de Waterloo (Waterloo) Billets 
20.04 : Club Dix30 (Brossard) Billets  
21.04 : Centre national des Arts (Ottawa) Billets
27.05 : Le Zaricot (Ste-Hyacinthe) Billets
29.06 : Le Festivoix (Trois-Rivières) Billets
08.07 : Festival La Noce (Chicoutimi) Billets
09.09 : Festival Saint-Zénon-de-Piopolis – Billets
28.09 : Théâtre Palace Arvida (Jonquière) Billets
30.09 : Salle Desjardins (Dolbeau) * 
05.10 : Théâtre le Patriote (Ste-Agathe-des-Monts) *
11.10 : Maison des Arts (Drummondville) Billets 
13.10 : Salle Octave Crémazie – Le Grand Théâtre (Québec) Billets 
20.10 : Théâtre Gilles Vigneault (Saint-Jérôme) Billets
21.10 : Théâtre Cégep (Trois-Rivières) Billets 
27.10 : Théâtre Granada (Sherbrooke) Billets
28.10 : Salle Philippe-Filion (Shawinigan) Billets
09.11 : MTelus (Montréal) Billets