Christian Marc Gendron sera au Capitole de Québec, du 1er au 10 août prochain, pour présenter son spectacle Piano Man 3-Édition spéciale.
En vu de cette tournée exclusive à Québec, je me suis entretenu avec le Piano Man de l’heure.
Est-ce que tu peux me parler un peu plus de ton spectacle Piano Man 3-Édition spéciale ?
Avec plaisir ! C’est beaucoup d’énergie, de variété et de talents. Je fais quelques imitations aussi. Je suis accompagné de dix musiciens incroyables, il y a aussi Manon Séguin, ma femme, et un ou deux invités spéciaux que je ne veux pas dévoiler tout de suite. Mon équipe fait vraiment la différence. On se paie la traite !
Pourquoi avoir choisi de présenter ce spectacle exclusivement au Capitole de Québec ?
Je suis déjà en tournée avec Piano Man 3 depuis un bout. J’ai voulu faire un truc exclusif pour le Capitole. À cette salle, ce n’est pas le même public ni la même ambiance qu’Albert-Rousseau, par exemple. Le Capitole c’est un peu comme une scène américaine. Il y a une certaine magie qui en émane et c’est plus le party. Au début, j’étais supposé faire que deux soirs et nous voilà à six! Mon équipe et moi, nous sommes vraiment heureux, c’est un privilège.
Ceux qui t’ont connu à La Voix ou Zénith, peuvent-ils s’attendre au même Christian Marc Gendron lors de ton spectacle ?
À la télévision, tu fais ta performance et c’est tout. Les gens sont renversés lorsqu’ils me voient en show… Ils me disent que c’est 100x meilleur ! Il y a une chaleur humaine en spectacle et avec Manon Séguin, je viens chercher le volet féminin. Je crois que les gens peuvent vraiment mieux me connaître au travers mon spectacle.
On peut dire que tu mérites ton succès de par ton talent et le fait que tu as été chercher ton public un à un. L’aventure Piano Man a plus de 120 000 billets vendus. Comment réagis-tu face à cette effervescence à ton égard ?
Le succès qui m’arrive en ce moment, je ne l’attendais plus. Je prends soin de mon public mais aussi des salles de spectacle. Je suis à l’écoute des fans et des membres de la business. J’ai une conscience des autres et je m’adapte à mon public. Je sais ce que ça vaut ce succès-là donc j’en prend soin. À chacune de mes apparitions, je veux donner mon maximum et être à mon meilleur.
Qu’est-ce qu’on peut te souhaiter pour le futur ?
Je veux être heureux avec ma famille. J’ai investi dans une équipe de baseball professionnelle aux Laurentides, j’aimerais l’amener plus loin, aller de l’avant avec ce projet. Je veux m’accomplir dans toutes les sphères que j’aime dont la musique.
Pour suivre Christian Marc Gendron, rendez-vous sur son site Internet, son Instagram ou sur son Facebook.