La vie étudiante du Cégep de Sainte-Foy présentait mercredi soir dernier la formation Dead Obies accompagnée, en première partie, des Maestronautes. Ce spectacle gratuit s’inscrivait dans le cadre de la rentrée scolaire.

La réputation de Dead Obies n’est plus à faire. Néanmoins, il faut souligner le dynamisme avec lequel ils se sont présentés à la foule massée devant la Salle Albert-Rousseau. C’est à coup de style et d’attitude qu’ils envoûtèrent l’endroit et propagèrent du même coup leur énergie à la vitesse grand V. Plus que généreux, les six membres du groupe de post-rap n’hésitèrent pas à interagir avec son public entre chacune de leur performance.  Évidemment, leur dernier album Gesamtkunstwerk (mot allemand désignant art total) était à l’honneur. Ceci ne les empêcha pas de revisiter leurs classiques  tels que Tony Hawks, au grand plaisir de leurs admirateurs. Admirateurs, qui d’ailleurs, étaient survoltés. Moshpit. Bodysurfing. Et le chant de tous rallié à une exécution quasi impeccable.

Il en est de même du groupe émergeant Maestronautes récemment connu pour leur concert au Festivent Ville de Lévis. Une plume brillante sur un rythme qui l’est tout autant! Que dire de plus? Un groupe à surveiller, mais surtout à découvrir.

On ne pourrait clore cette critique sans souligner l’incroyable travail  technique des artisans du son. La qualité sonore était sans contredit au-delà de toutes attentes.

Sommairement, c’était une soirée tout indiqué pour amorcer l’année scolaire.

Jeter un coup d’œil:

Page facebook des Dead Obies

Page facebook des Maestronautes

Crédit photo: Isabelle Boucher