L’artiste montréalaise nous parle d’indépendance et de réalisation de rêves dans son deuxième album Pink Collar disponible partout dès maintenant!

L’auteure-compositrice-interprète Brittany Kennell dévoile aujourd’hui Pink Collar, un album audacieux et indépendant donnant le pouvoir aux femmes dans la vie et en amour. Enregistré entre Nashville et Montréal, ce deuxième opus succède à I Ain’t a Saint (2021) – un premier album marquant sur la scène country canadienne. Assurant l’écriture et la composition des dix chansons de l’album, Brittany s’entoure de Danick Dupelle, réalisateur canadien de l’année aux CCMA Awards, et du guitariste renommé Ariel Posen pour la réalisation.

Pink Collar trouve un équilibre entre pouvoir et vulnérabilité, proposant des chansons entraînantes qui mêlent la fougue de Shania Twain, l’attitude rebelle de Sheryl Crow, le country pop moderne de Maren Morris ainsi que le storytelling unique à la Miranda Lambert.

L’album est une parfaite fusion de sonorités contemporaines de country pop et d’influences rock vintage, permettant à Kennell de rester fidèle à ses racines tout en repoussant les limites du country.

L’ÈRE DU PINK COLLAR

L’artiste de Beaconsfield est connue pour ses chansons sur l’indépendance, l’importance d’être honnête et de mettre des limites dans nos relations. Pink Collar ne fait pas exception. Le 8 mars dernier, partageant un message d’empowerment féminin inspirant, Brittany dévoilait la chanson titre de l’album à l’occasion de la Journée Internationale des femmes. Plus tôt cet hiver, l’artiste proposant la pièce One Drink at a Time qui, depuis, nous invite à prendre notre temps en amour et de savourer chaque instant, un verre à la fois. Sorti l’automne dernier et intégré à de nombreuses playlists country canadiennes et américaines, Wait On You est un succès contemporain confiant et affirmé qui nous encourage à ne pas attendre quelqu’un d’autre pour poursuivre nos rêves. Les chansons entraînantes House and a Dog et Together We’re Rich, parues en 2023, juste à temps pour la saison estivale, ont rythmé les festivals où Brittany s’est produite.

Brittany aborde avec authenticité et assurance des thèmes personnels et auxquels plusieurs personnes pourront s’identifier. Pour le premier titre de l’album, Wrong Horse, l’artiste québécoise s’est associée à la chanteuse canadienne Kelly Prescott tandis que la collaboration avec l’américain Matt Koziol vient clôturer l’album, Years. On y retrouve aussi Grand Marquis, en hommage à ses grands-mamans, Trophy Wife, nous rappelant de réaliser nos propres rêves, et Good Find, nous rassurant qu’on peut retrouver l’amour après un coeur brisé.

P I N K  C O L L A R

1. WRONG HORSE (feat. Kelly Prescott)
2. HOUSE AND A DOG
3. WAIT ON YOU
4. GRAND MARQUIS
6. GOOD FIND
6. TROPHY WIFE
7. PINK COLLAR
8. ONE DRINK AT A TIME 
9. TOGETHER WE’RE RICH
10. YEARS (feat. Matt Koziol)


Réalisation : Danick Dupelle et Ariel Posen
Maison de disque : Indépendant
Distribution : Symphonic

Pink Collar est un album vivant qui aborde des thèmes tels que l’intégrité, la vulnérabilité, l’indépendance et la confiance en soi, par rapport au parcours personnel dans la vie, l’amour et les ambitions. Ce chapitre de ma vie a été riche en prise de conscience de soi; j’ai beaucoup appris sur qui j’étais et sur mes valeurs fondamentales. Après une rupture, cet album représentait une véritable quête personnelle dans ma carrière, mes relations; comment m’ouvrir de nouveau à l’amour et où je me voyais plus tard dans la vie. J’espère vraiment que les gens écouteront cet album et pourront se retrouver dans les chansons – que ce soit parce qu’ils en ont assez d’attendre quelqu’un en amour, qu’ils cherchent une seconde chance, ou qu’ils désirent simplement une maison et un chien. J’espère qu’ils pourront affirmer haut et fort ce qu’ils veulent et méritent dans la vie. – Brittany Kennell

Un album de succès

Sur les dix chansons de l’album Pink Collar, cinq étaient déjà disponibles sur toutes les plateformes. J’ai encore en tête le lancement de la chanson House and a Dog, la veille de sa prestation au Carnaval de Québec en 2023. Par la suite, dans l’année qui s’est écoulée, Brittany a multiplié les salles et les festivals, mais également les avants-goûts de ce deuxième album. Notamment, Brittany avait invité Kelly Prescott sur la scène du MTelus lors de la soirée LASSO en ville (août 2023).

Également, lors de son dernier passage à la salle Méchatigan de Sainte-Marie (Beauce), l’artiste a interprété la chanson Years pour le rappel. Les frissons m’ont traversé en entier, alors que Brittany était seule sur scène avec sa guitare. À l’écoute de la version studio, les mêmes frissons nous traversent le corps lorsque la voix de l’artiste se mêle à celle de Matt Koziol. Cette chanson termine à merveille un album où nous découvrons, à nouveau, tout l’ampleur du talent de Brittany Kennell.

Bien que j’avais entendu huit des dix chansons de l’album, je l’attendais avec impatience. Pourquoi? Pour entendre les versions finales de chansons entendues en spectacle depuis 2020. Oui, oui! Pour les fins connaisseurs, Wrong Horse a fait plusieurs apparitions sur les setlists de Kennell depuis sa première prestation au studio WhiteBox Play! Pourquoi tant d’impatience? Pour découvrir les petits bijoux de surprise que sont Grand Marquis et Good Find, des chansons fortes et inspirantes. Pourquoi? Juste parce que Brittany Kennell est l’artiste country canadienne à surveiller. Je me répète, mais vous ne voulez pas manquer son ascension. Alors stop bettin’ on the Wrong Horse, et trust me, allez écouter ce Pink Collar! 🩷