La Galerie du Meuble a profité de la pandémie pour revitaliser les espaces intérieurs de ses trois magasins de Québec afin d’offrir un choix encore plus varié de meubles et accessoires à sa clientèle. À l’affût des tendances internationales et fière représentante des marques d’ici, l’entreprise dévoile d’abord, cette semaine, dans son magasin de la rue Courcelette, son nouvel espace Calligaris, dédiée à la marque italienne, et l’arrivée de l’Espace Lévesque électroménagers, représentant un investissement de 2 M$, inauguré en 2020.  À cela, s’ajoutent la réfection des zones MUST, Chalet et Velvet du magasin situé sur le boulevard Charest, en plus de la récente ouverture du Café Thi Cam Nourcy dans le magasin Must Société du boulevard Laurier. 

Ces nouveautés et ajouts, qui agrémentent l’offre déjà étoffée de La Galerie du Meuble, sont le fruit des recherches de l’équipe d’achat, qui parcourt le monde afin de dénicher des produits d’exception qui les distingue. D’ailleurs, dans le contexte actuel, La Galerie du Meuble se fait un devoir d’offrir le plus large inventaire possible, notamment grâce à l’agrandissement récent de ses deux centres de distributions situés à Québec et Montréal. 

La Galerie du Meuble de la rue Courcelette
Au cours des derniers mois, La Galerie du Meuble de la rue Courcelette a vu sa salle de montre reconfigurée afin de repositionner les sections FlouStressless et Ligne Roset, permettant d’assurer l’implantation de l’espace Calligaris. Né en 1923 à Manzano, au Nord-Est de l’Italie, l’atelier fondé par Antonio Calligaris s’est d’abord spécialisé dans la confection artisanale de chaises de bois avant de devenir, plusieurs générations plus tard, une grande maison offrant une large variété de meubles et d’accessoires à l’international. Pour La Galerie du Meuble, qui propose à sa clientèle une qualité exceptionnelle de mobilier, l’ajout de cet espace Calligaris allait de soi dans le développement continuel de son offre. 

Lévesque électroménagers à La Galerie du Meuble : un investissement de 2 M$
Spécialiste dans la vente d’électroménagers depuis plus de 50 ans, l’équipe de Lévesque Électroménagers s’est harmonieusement intégrée dans un espace d’entrepôt réaménagé du 19, rue de Courcelette. Ayant nécessité un investissement de 2 M$, l’espace a depuis été réaménagé et agrandi pour maintenant occuper 6 500 pieds carrés sur deux étages. Unique et inspirante, leur salle d’exposition possède les dernières tendances avec un choix distinctif, dont Bertazzoni, Blomberg, Fulgor Milano, Miele, Thermador et la première Casa Bertazzoni en Amérique du Nord.

Afin de marquer le coup, La Galerie du Meuble, qui avait habitué sa clientèle à des soirées de découvertes depuis ses tout débuts, est heureuse de renouer avec cette tradition dès cette semaine. En effet, le magasin de la rue Courcelette, en collaboration avec Lévesque Électroménagers, sera l’hôte dans quelques jours, d’une soirée qui permettra de remercier clients, partenaires d’affaires, entrepreneurs, designers, architectes et promoteurs de projets immobiliers qui font confiance aux équipes depuis de nombreuses années, et parfois même depuis plusieurs générations.