BLEUFEU remettra en vente une petite quantité de passes du FEQ en admission générale. Issues d’actions menées contre la revente et de réserves inutilisées provenant d’ententes corporatives, ces passes offriront à quelques festivaliers supplémentaires la chance d’assister au FEQ cet été.

Quantités limitées : une chance à saisir

Les personnes intéressées à se procurer une passe remise en circulation sont invitées à s’inscrire sur FEQ.ca. Une sélection aléatoire sera effectuée parmi les inscriptions reçues et les personnes sélectionnées seront contactées par courriel ; elles disposeront alors de 48 heures pour finaliser l’achat de 1 à 4 passes, selon les modalités indiquées. Pour en savoir plus, consultez la page suivante: Passe 2025 – Nouvelle chance | Festival d’été de Québec

Un nouvel outil d’inscription

Cette approche est rendue possible grâce à un nouvel outil d’inscription mis en place cette année, qui permet aux personnes intéressées de manifester leur intérêt si d’autres passes venaient à se libérer.

Collaboration contre la revente

Dans le cadre de ses efforts pour contrer la revente des passes du FEQ, BLEUFEU a surveillé les achats et identifié des transactions suspectes, conformément à ses procédures d’achat en vigueur. Cela a permis de récupérer certaines passes. Les transactions concernées ont fait l’objet d’un suivi et les passes récupérées seront remises en vente au prix régulier. Cette action s’inscrit dans nos efforts pour assurer un accès plus équitable aux passes du Festival. À cet effet, BLEUFEU accueille favorablement toute mesure gouvernementale visant à contrer la revente de billets.  

Encouragement au partage responsable

Les détenteurs de passe sont encouragés à partager leur passe avec leurs proches (plutôt qu’à la louer) dans un esprit de communauté et de respect des valeurs du Festival.

EFFET RASSEMBLEUR – Réunis pour briser l’isolement

Assister à un spectacle a un effet positif sur la vie d’une personne seule. BLEUFEU remet 0,50$ par passe vendue à des organismes locaux qui œuvrent pour briser l’isolement.