Aliocha Schneider est comédien depuis son tout jeune âge, certes, mais c’est aussi un musicien incomparable qui compose textes et mélodies depuis l’adolescence. Il nous partagera quelques unes de ses compositions dans un premier EP qui sortira le 2 septembre chez Audiogram, et d’ici là le jeune Montréalais d’origine française vous en présente un extrait, “Sorry Eyes”. 

http://bit.ly/SorryEyes_Bandcamp
http://bit.ly/SorryEyes_iTunes
http://bit.ly/SorryEyes_AppleMusic

Vous l’aurez peut-être vu dans Les jeunes loups, Yamaska, Tactik, Ville-Marie, Le journal d’ Aurélie Laflamme, 4 soldats, Maman est chez le coiffeur et j’en passe, mais une chose est sure, Aliocha Schneider a un charisme et un nom qui ne passent pas inaperçus.
Pourtant c’est sa vieille âme qui a généré la création de ses textes qui s’incarnent dans l’humilité, la vérité, le mysticisme presque, et de ses mélodies intemporelles aux arrangements folk-rock-alternatif.
Aliocha a toujours eu un don et une passion pour la musique, mais c’est vraiment depuis sa rencontre avec Jean Leloup en 2012, alors qu’il n’avait que 18 ans, que le jeune musicien concrétise et fignole davantage ses chansons. Avec ce parfait pygmalion, il commence sa collaboration avec Audiogram.

Un autre point marquant dans sa jeune carrière est sa rencontre avec le réalisateur français Samy Osta, qui lui offre d’enregistrer ses chansons au Svenska Grammofon Studio à Götebor, en Suède. Une parfaite association dont la production se termine dans le petit studio d’Osta, Question de son, à Paris.

Question de vous faire patienter davantage, une vidéo a été mise en ligne au mois de mai, où Aliocha interprète sa chanson Sarah (cliquez sur le titre pour écouter), à la mélodie riche et accrocheuse et au texte doux-amer.
Difficile de résister au charme et au talent de ce jeune homme dont l’identité musicale s’est baladée entre Montréal, Paris, la Suède et Los Angeles.
Aliocha sera en spectacle au Marché des Possibles le 10 juillet et sur le toit d’Ubisoft avec Matt Hollubowski le 22 août .