Crédit photo: Facebook André-Philippe Gagnon

André-Philippe Gagnon s’installe au Théâtre Capitole jusqu’au 11 décembre inclusivement avec son nouveau spectacle: Monsieur tout le monde. C’est avec un répertoire de plus de 80 chansons qu’il nous offre ainsi une soirée haute en couleur, toute en musique, en rires et en nostalgie par moment.

Dans une mise en scène de Guy Lévesque, André-Philippe Gagnon nous amène dans un univers un peu plus intime, teinté de souvenirs et d’anecdotes. Il insère ainsi son répertoire en chansons, sous le thème de la mémoire musicale, au gré de ses échanges avec le public. Que ce soit par ses anecdotes d’un spectacle en Afghanistan, de sa première séparation ou par son hommage aux femmes, il laisse un sourire sur nos visages tout en nous impressionnant de ses milles et une voix. L’un de mes moments préférés du spectacle fut le moment où il interprète à la fois la chanson C’est en septembre et celle de September Morning , avec les voix de Gilbert Bécaud et de Neil Diamond. Un numéro acclamé par le public, déjà conquis rapidement dans le spectacle.

Il enchaînera ensuite avec un segment bien drôle du spectacle, où il s’amuse à imaginer un  DJ virtuel qui serait témoin de l’évolution d’une histoire d’amour. Que ce soit de la chanson Love is in the Air pour parler du premier coup de foudre à Money pour arriver au divorce, le numéro vous impressionnera vocalement et vous fera rire à bien des occasions. Les classiques comme La dame en bleu, Les plaisirs démodés ou je l’aime à mourir seront ravirent vos oreilles!

Dans son hommage aux femmes, l’interprétation de Barry White avec l chanson Can’t Get Enough of Your Love Baby est simplement parfaite, tout comme celle de Jean-Pierre Ferlamd ou celle de Julien Clerc, qui vous fera frissonner avec la chanson Femmes je vous aime.

Pour conclure la soirée, André-Philippe Gagnon nous propose son Blues du showman, chanson qui a d’ailleurs été revisitée par Sylvain Larocque qui collabore aux textes, aux côtés de Jean Kohnen. Sa parodie du Blues du businessman boucle le spectacle en grand, alors que l’imitateur interprète les voix de 16 chanteurs québécois de Claude Dubois à Mario Pelchat et Tire de Coyote! Vous serez renversés!