Brittany Kennell ou Shania Twain 2.0!

Le 20 août dernier, Brittany Kennell, chanteuse country montréalaise, enflammait les planches du studio WhiteBox Play! Retour sur cette prestation incroyable et sur une artiste rayonnante!

Rendu professionnel en temps incertain

C’est avec grand plaisir que j’ai pris la route vers Chambly, sur la rive-sud de Montréal, afin d’assister à l’enregistrement studio du spectacle de Brittany. Pour être franc, je ne savais pas à quoi m’attendre. Ce serait filmé et diffusé en direct, en respectant toutes les mesures sanitaires. Une fois arrivé, j’ai bien réalisé que le professionnalisme était la première valeur du studio WhiteBox Play. Une immense scène, des dizaines de jeux de lumière, une douzaine de caméras, une équipe en régie, rien n’était laissé au hasard. Quant au public, un cercle restreint de spectateurs, provenant de l’entourage rapproché de l’artiste, tous assis à distance sociale respectée.

20h tapant. «5-4-3-2-1, applaudissements. Mesdames et messieurs, Brittany Kennell» lance le producteur du spectacle.

Nous avions devant nous une Brittany souriante, prête à offrir toute une soirée aux gens à la maison. À ses côtés, Mario Telaro aux percussions et John Anthony Gagnon-Robinette (Kaïn, Wild Ouest) aux guitares. Et devant nous, une heure de musique country. J’avais enfilé mes jeans Wrangler et mes bottes, j’étais prêt! En réalité, nous l’étions tous. Après tout, c’était le premier spectacle en direct que nous vivions depuis un sacré bout de temps.

Musique rafraichissante

Si la musique country est en pleine effervescence au Québec, les festivals ont manqué en 2020. COVID oblige. Ce n’était pas une raison pour ne pas célébrer ce style dans toute sa splendeur avec Brittany le temps d’une soirée. Au menu, les deux nouveautés de l’artiste, Eat Drink Remarry et You Don’t Get Me Stoned, mais également de belles exclusivités. Parmi ces exclusivités, je veux prendre le temps de noter Most Wanted, Drunk Lips, Wallow et Old News que tous les fans de country attendront avec impatience. Un EP ou un premier album est-il en préparation? C’est à suivre!

Cette soirée n’aurait pas été parfaite sans quelques reprises. Femme forte et affirmée, l’artiste de Montréal n’a pas hésité à reprendre de grands succès des femmes du country. Soulignons au passage I Can Buy My Own Drinks (Runaway June), My Favorite Mistake (Sheryl Crow) et Rich (Maren Morris). Elle nous a également offert une version country du grand succès Drift Away (Dobie Gray).

Cependant, si une artiste a permis à Brittany Kennell de trouve son identité musicale, c’est Shania Twain. C’était d’ailleurs un spectacle de Shania Twain qui a inspiré l’auteure-compositrice-interprète à se lancer dans la musique country. Sa musique qui mélange le country moderne et le vintage rock rappelle les grands succès de Shania Twain. C’est donc avec le goût de danser que Brittany nous a offert sa version de (If You’re Not In It For Love) I’m Outta Here! Il n’en faudra pas plus pour faire taper du pied et des mains la petite foule déjà conquise!

If I was on Tinder, I think that would be on my profile « If you’re not in it for love, I’m outta here »!

lance Brittany Kennell en riant!

Conclure une ère de confinement

Finalement, le tout premier single de Brittany Kennell, Speed Queen, sorti en 2014, est venu conclure cette soirée de musique country chaleureuse. En fait, si vous voulez mon avis, la nouvelle queen du country conclut plutôt bien cinq mois de hauts et de bas avant un retour «à la normale». Mélangeant des sonorités de Carrie Underwood, de Sheryl Crow et de Shania Twain, avec son expérience à The Voice, Brittany Kennell n’a pas fini de faire parler d’elle!

L’album Motions de Brittany, ainsi que ses plus récents succès (Eat Drink Remarry et You Don’t Get Me Stoned) sont disponibles sur toutes les plateformes numériques!

Avec son sourire contagieux, Brittany rend les médias sociaux des plus radieux! Abonnez-vous pour ne rien manquer! Instagram par ICI. Facebook par ICI.

P.S. Ne clignez pas des yeux trop longtemps, vous allez la manquer!