Fairmont Le Château Frontenac de sa présence le jeudi 2 décembre dès 18h lors d’une grande soirée qui se tiendra au restaurant Champlain, où un menu en accord mets et champagnes sera présenté !

Lors de cet événement distinctif, Vitalie Taittinger, copropriétaire et présidente de la maison de Champagne Taittinger, sera sur place afin de présenter l’histoire de l’entreprise familiale et bien entendu, pour faire découvrir aux convives ses coups de cœur. Sous la direction de Frédéric Cyr et spécialement pour l’occasion, un flamboyant menu cinq services sera proposé par les cuisines du Château, avec les remarquables produits Taittinger bien sûr. Ce régal tout particulier comprendra, comme il se doit, huîtres, foie gras et autres petits luxes. Et en grande primeur, ce menu sera signé par Hugo Coudurier, chef récemment nommé à la tête des cuisines du Champlain !

Lors de cette soirée qui s’annonce festive, les amateurs de fines bulles de la région de Champagne pourront déguster le Taittinger brut réserve, les Folies de la Marquetterie brut, le Prélude Grand Cru et le Nocturne. Cette grande soirée est une occasion en or pour les connaisseurs et friands de grands crus, de découvrir des produits champenois d’exception tout en se délectant de la cuisine du Champlain. Ce sera également l’occasion rêvée pour les heureux participants d’assouvir leur soif de connaissances sur le sujet.

Les billets sont en vente au coût de 250 $ (taxes et service en sus) par personne. Stationnement valet inclus. Les places sont limitées.

VITALIE TAITTINGER
Née à Reims en 1979, Vitalie Taittinger est diplômée en 2001 de l’Ecole de dessin Emile Cohl à Lyon, où elle a appris les techniques de l’illustration et du graphisme. Dès sa sortie d’études, elle co-réalise un ouvrage sur Alfred Courmes (peintre du début du XXe siècle) paru aux Editions du Cherche-Midi. Elle rejoint son père en 2007, lorsqu’il rachète la maison Taittinger, convaincue de la nécessité de s’investir à ses côtés pour contribuer à pérenniser l’esprit familial de la maison.

Pendant deux ans, elle va œuvrer en tant que consultante, puis en interne au sein du service marketing. Elle sera ensuite nommée au poste de directrice artistique puis au poste de directrice marketing et communications. Elle est aujourd’hui présidente. Également égérie et ambassadrice de la marque depuis 14 ans, elle est directement impliquée en France et à l’international dans la représentation de la Maison.